Crèche transfrontalière Kita Salut : ouverture des préinscriptions

La Communauté d’Agglomération est engagée dans le projet de création d’une crèche transfrontalière dans le quartier de Brebach à Sarrebruck, en partenariat avec la Ville de Sarrebruck qui en est le maître d’ouvrage et l’Eurodistrict Saarmoselle qui assure la coordination de ce projet.

Après plus d’un an et demi de travaux, la Kita Salut ouvrira ses portes à la rentrée scolaire 2023/24, début septembre.

La structure éducative transfrontalière et biculturelle proposera une offre d’apprentissage et d’accueil à 133 enfants répartis en quatre groupes de jardin d’enfants (3 à 6 ans) et trois groupes de crèche (0 à 3 ans). Dans la crèche, 11 places sont réservées pour les enfants de la Communauté d’Agglomération Sarreguemines Confluences et 22 places pour les enfants de Sarrebruck. La Kita Salut offre aux enfants la possibilité de s’immerger dans la langue et la culture du pays voisin. Au sein de la Kita, les enfants pourront expérimenter quotidiennement et élargir leurs compétences. Ces enfants bénéficieront d’un projet pédagogique sur-mesure, biculturel et bilingue, porté par une équipe de professionnels de la petite enfance de langue maternelle française et allemande.

Qui peut bénéficier d’une place ?

• Les enfants résidant dans une des 38 communes de la Communauté d’Agglomération Sarreguemines Confluences
  • Priorité donnée aux parents travaillant en Allemagne ou sur le territoire de la Communauté d’Agglomération Sarreguemines Confluences
  • Possibilité de bénéficier d’une place à temps plein ou à raison de deux à trois jours par semaine (pour 3 places sur les 11 uniquement)

Comment effectuer la préinscription ?

Vous pouvez vous préinscrire sur le site internet Kitaplatz :

Site internet disponible en français. Recherchez « Kita Salut » – cliquez sur « Choisir une crèche » et commencer la préinscription en cliquant sur l’icône « Ma sélection »