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Un(e) gestionnaire des assurances

Filière administrative – Catégorie B – Mobilité interne, mutation, détachement, inscription sur une liste d’aptitude ou, à défaut, par voie contractuelle.

Le poste est rattaché à la Cheffe du service Achats, Commande Publique et Assurances.

Gestion des assurances

  • suivi des contrats d’assurances et assistance lors des mises en concurrences (appels d’offres),
  • déclaration et suivi des sinistres (responsabilité civile, flotte auto, DAB, multirisques exposition, protection juridique et fonctionnelle),
  • suivi des sinistres non assurés, recours directs ou règlements amiables,
  • coordination avec les services internes, les parties adverses, les réparateurs, experts, cabinet d’assistance à maîtrise d’ouvrage,
  • suivi des immatriculations, du parc automobile (entrées, sorties, assurances), et de l’évolution du patrimoine,
  • gestion des éventuelles déclarations de catastrophes naturelles,
  • assistance et conseil auprès des services de la collectivité.

Exécution financière des marchés publics

  • traitement des factures liées aux marchés,
  • exécution financière (avances, avenants, certificats de paiement),
  • relations avec maîtres d’oeuvre et entreprises.
  • connaissance de l’environnement et du fonctionnement des collectivités locales,
  • connaissances en comptabilité publique,
  • expérience en gestion des assurances,
  • maîtrise des outils bureautiques : Word, Excel, Outlook, Web.
  • organisation, rigueur, autonomie et discrétion professionnelle,
  • qualités relationnelles et capacité à interagir avec des interlocuteurs variés (agents, assureurs, experts, réparateurs, public…).

Votre lettre de motivation et curriculum-vitae est à adresser au plus tard pour le 26 juin 2025 à :
Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération Sarreguemines Confluences
99 Rue du Maréchal Foch – 57200 SARREGUEMINES
Vous pouvez également utiliser le formulaire de contact en précisant sous objet « candidature gestionnaire assurances ».