L'Agglo Recrute

Un(e) assistant(e) ressources humaines

Filière administrative – mobilité interne, mutation, détachement, inscription sur une liste d’aptitude ou, à défaut, par voie contractuelle. Le poste est rattaché à la Direction des Ressources Humaines. L’assistant(e) RH travaille sous l’autorité directe de la Directrice Générale Adjointe des Services, chargée des Ressources Humaines.

  • Gérer les temps de travail et les absences via le logiciel KELIO (paramétrage, plannings théoriques, anomalies, horaires, éditions) ;
  • participer à la gestion administrative des recrutements (réception des candidatures, organisation des entretiens, courriers, livret d’accueil) ;
  • suivre les prestations d’action sociale (titres restaurant, chèques vacances, prévoyance, complémentaire santé, etc.) ;
  • assurer la mise à jour régulière de l’Intranet pour la partie RH ;
  • gérer les demandes de télétravail (rapports, arrêtés, suivi) ;
  • gérer l’organisation d’événements en lien avec les personnels ;
  • assister la directrice (agenda, courriers, gestion d’évènements).
  • Maîtrise des outils bureautiques : Word, Excel, Outlook ;
  • aisance sur le web, notions de communication ;
  • connaissance des techniques administratives ;
  • sens très développé de l’organisation, rigueur, autonomie, discrétion professionnelle ;
  • qualités relationnelles et capacité à travailler en transversalité avec les services et prestataires externes.

Une expérience dans l’utilisation d’un logiciel de gestion des temps serait un atout.

Lieu de travail : Hôtel de la Communauté, 99 rue Maréchal Foch – 57200 SARREGUEMINES

Votre lettre de motivation et curriculum-vitae est à adresser au plus tard pour le 20 juin 2025 à : Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération Sarreguemines Confluences
99 Rue du Maréchal Foch – 57200 SARREGUEMINES
Vous pouvez également utiliser le formulaire de contact en précisant sous objet :  « candidature assistant(e) RH »