Rencontre avec Thibaud PHILIPPS, Vice-président du Conseil Régional Grand Est

Roland ROTH, Président de la Communauté d’Agglomération Sarreguemines Confluences, et Marc ZINGRAFF, 1er Vice-président de la Communauté d’Agglomération, Maire de Sarreguemines et Conseiller Régional, ont eu le plaisir d’accueillir M. Thibaud PHILIPPS, Vice-président du Conseil Régional Grand Est en charge des mobilités, à Sarreguemines lundi 5 juin 2023 pour évoquer l’ensemble des problématiques de mobilité du territoire.

Le Vice-président du Conseil Régional a rappelé son grand attachement aux services de mobilité à apporter de manière équilibrée à tous les territoires, notamment aux villes moyennes et aux secteurs ruraux.

Des dossiers d’actualité, mais aussi ceux portant sur les enjeux d’aménagement de notre territoire à moyen et long terme ont été traités lors des échanges. Parmi ces dossiers, nous pouvons noter les travaux à venir sur la ligne Sarreguemines-Strasbourg, l’avenir des liaisons Sarreguemines-Bitche, le financement du train-tram Sarreguemines-Sarrebruck, la connexion ferrée de l’Europôle, les liaisons express en Moselle-Est ou les mobilités douces et alternatives.

La Communauté d’Agglomération Sarreguemines Confluences remercie très sincèrement M. Thibaud PHILIPPS pour son écoute et l’intérêt porté aux dossiers du territoire.