Actualité

FERMETURE DU CENTRE NAUTIQUE DU 30 JUIN AU 15 JUILLET

Une étude réalisée en 2024 préconise d’importants travaux de consolidation des plages autour du bassin loisir et du bassin 6 couloirs. Pour garantir la sécurité de tous les usagers du Centre Nautique, l’accès à ces deux bassins sera prochainement fermé, ce qui engendrera des changements dans les conditions d’accueil du public.

Afin de réaliser les travaux de cloisonnement entre la zone du bassin sportif et la zone des deux autres bassins, le Centre Nautique sera ainsi fermé au public du 30 juin au 15 juillet.

Dès le 16 juillet, seuls le bassin sportif, le bassin extérieur (uniquement pour la période estivale décrite ci-dessous) et l’Espace Détente seront accessibles au public. La pataugeoire, le bassin loisir et le bassin 6 couloirs resteront fermés.

Fonctionnement estival du 16 juillet au 14 septembre inclus
> Le bassin sportif et le bassin extérieur seront ouverts au public du lundi au vendredi de 9h00 à 20h30 et le samedi et dimanche de 10h00 à 18h30.
> L’Espace Détente sera ouvert au public du lundi au vendredi de 9h00 à 20h30, le samedi de 10h00 à 18h30 et le dimanche de 10h00 à 14h00. Il ne sera plus possible d’accéder aux bassins depuis l’Espace Détente.
Afin de prendre en compte les nouvelles conditions d’accès au Centre Nautique, une nouvelle tarification, proposée au vote du Conseil Communautaire le 26 juin, sera appliquée à compter du 16 juillet.
Toutes les informations pratiques (horaires, conditions d’accès, etc.) seront données à partir du 1er juillet sur la page Facebook du Centre Nautique et sur le site Internet www.agglo-sarreguemines.fr

Fonctionnement pour la période scolaire 2025/2026
À partir du 15 septembre, seul le bassin sportif sera accessible.
Il n’y aura pas de modification pour les scolaires, qui seront accueillis dans les mêmes conditions que précédemment. Le Centre Nautique ne recevra pas d’autre public sur ces créneaux. Cependant, afin de permettre aux associations et aux usagers de pouvoir pratiquer leurs activités en dehors du temps réservé aux scolaires, l’amplitude des heures d’ouverture sera augmentée.

Afin de faciliter les conditions d’utilisation, un système de réservation en ligne sera mis en place pour certains créneaux.

L’Espace Détente restera ouvert, avec des horaires modifiés. Il ne sera plus possible d’accéder aux bassins depuis l’Espace Détente.

Toutes les informations pratiques (horaires, conditions d’accès, etc.) seront données en temps et en heure sur la page Facebook du Centre Nautique et sur notre site.