Opération « Laisse parler ton coeur »

Sensibiliser au réemploi et à la réduction des déchets… c’est ce que souhaite faire l’Agglo en participant une nouvelle fois en 2023 à l’opération de collecte de jouets solidaire « Laisse parler ton cœur » .

Cette collecte est organisée par Eco-Systèmes en partenariat avec Emmaüs du 18 au 26 novembre 2023.

Apportez les jouets que vos enfants n’utilisent plus ! Peluches, poupées, jeux de société, livres pour enfants, jeux vidéo, voitures télécommandées, instruments de musique, trottinettes.. Vérifiez qu’ils sont complets et en bon état et déposez-les dans des hottes de collecte que nous avons mis à disposition dans les 6 déchèteries communautaires (Sarreguemines, Zetting, Woustviller, Rouhling, Sarralbe et la déchèterie professionnelle de Sarreguemines) ainsi que dans nos différents bâtiments (Piscine de Sarralbe, Centre Nautique de Sarreguemines, Médiathèque, l’Office de tourisme, gare routière, Maison de l’Habitat).

Plusieurs communes de l’Agglo participent à cette opération : Frauenberg, Hundling, Guebenhouse, Sarralbe, Willerwald, Zetting, Woelfling-les-Sarreguemines, Blies- Guersviller, Ernestviller, Puttelange-aux-Lacs, Blies-Ebersing, Wiesviller, Grundviller, Neufgrange, Woustviller, Hambach, Rouhling, Rémering-les-Puttelange, Grosbliederstroff, Hilsprich et Siltzheim

Les jouets seront remis à des personnes dans le besoin ou revendus à prix solidaires dans les boutiques Emmaüs. Chaque année, grâce à votre générosité, de nombreux enfants peuvent bénéficier de ces dons…