L'Agglo Recrute

Un(e) chargé(e) de mission SANTE

Grade de catégorie A – Filière Administrative

La Communauté d’Agglomération Sarreguemines Confluences (CASC) regroupe 38 communes pour environ 64 000 habitants et emploie un peu plus de 365 personnes pour assurer les missions de service public dont elle a la compétence. Elle souhaite développer ses actions en faveur de la santé et recherche à cet effet son/sa chargé(e) de mission « Santé ». Il s’agit d’un emploi permanent à temps complet.

En votre qualité de chargé(e) de mission « santé », vous serez accueilli(e) au siège de la Communauté d’Agglomération Sarreguemines Confluences situé à Sarreguemines. Vous renforcerez la Direction de la Cohésion Territoriale composée actuellement de 13 agents chargés de l’urbanisme, de l’habitat, du tourisme, du développement durable et de la transition écologique.

Vous serez chargé(e) de finaliser la démarche d’élaboration du Contrat Local de Santé (CLS) récemment engagée aux côtés de l’Agence Régionale de Santé (ARS) : élaboration du diagnostic et du plan d’actions en concertation, pilotage du prestataire retenu. En parallèle, sans attendre la finalisation du CLS, la Communauté d’Agglomération Sarreguemines Confluences initiera et accompagnera des actions visant à favoriser l’accueil de professionnels de santé, à sensibiliser les populations sur plusieurs domaines concernant la santé : prévention (cancers, addictions…), éducation (alimentation, pratique sportive…), santé environnementale (qualité de l’air, perturbateurs endocriniens…), par exemple. Vous serez en charge de l’ingénierie de ces projets multiples.

Vous travaillerez avec les autres services de l’Agglo, les communes et les partenaires de la santé, de l’habitat, de la mobilité et de l’environnement, incluant des partenaires allemands. Vous participerez aux réseaux de professionnels en lien avec la santé, mobiliserez les acteurs compétents et rechercherez les financements nécessaires à la mise en œuvre des actions attendues des élus. Force de proposition auprès des élus, vous développerez des projets destinés à limiter les inégalités de santé sur le territoire.

• Titulaire d’un diplôme de niveau bac +3 minimum, dans les domaines de la gestion de projet, de la santé publique et/ou du développement territorial,
  • maîtrise de l’ingénierie de projet (conduite, financement, évaluation, …),
  • animation de réunions (elles peuvent se tenir en soirée),
  • permis B indispensable.
  • Bonne connaissance des outils informatiques (WORD, EXCEL, Outlook, …).
  • gestion de projet (échéancier, suivi, évaluation, ajustement, bilan),
  • aptitudes rédactionnelles et de synthèse,
  • aisance relationnelle et maîtrise des techniques d’animation de réunions,
  • comptabilité publique et aptitude à prévoir et gérer un budget, rechercher des subventions,
  • capacité d’écoute et de négociation,
  • disponibilité horaire et faculté d’adaptation aux contraintes de service,
  • conciliation entre autonomie dans le travail et travail d’équipe.
  • Poste statutaire ou contractuel à temps complet (ou à temps partiel à 80 %),
  • Horaires variables (base 35 heures ou 39 heures avec repos ARTT),
  • Possibilité de télétravailler sous certaines conditions,
  • Avantages sociaux divers (titres restaurant, participation à la protection sociale complémentaire, chèques vacances).
  • Rémunération par référence à la grille indiciaire des attachés territoriaux et régime indemnitaire,
  • En cas de recrutement par contrat, durée initiale d’un an, renouvelable.

Votre lettre de motivation et curriculum-vitae est à adresser au plus tard pour le 30 juin 2024 à :

Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération Sarreguemines Confluences
99 Rue du Maréchal Foch – 57200 SARREGUEMINES

Vous pouvez également utiliser le formulaire de contact en précisant sous objet :   « Chargé(e) de mission santé »