L'Agglo Recrute

Agent d’entretien H/F pour la crèche transfrontalière

La ville de Sarrebrück recrute pour la crèche transfrontalière des agents d’entretien (F/H).
Temps non complet jusqu’à 20 heures/semaine.
Catégorie de rémunération 2 TVöD.

Une structure franco-allemande d’accueil du jeune enfant est en construction en Allemagne dans le quartier Brebach de Sarrebruck. Cette structure, bilingue et biculturelle, d’une capacité de 33 enfants en crèche et de 100 enfants en Kindergarten est le résultat de la coopération entre la Landeshauptstadt Saarbrücken, la Communauté d’Agglomération Sarreguemines Confluences et l’Eurodistrict Saar Moselle, équipement cofinancé par l’Union européenne dans le cadre du projet Interreg VA Grande Région Babylingua. Cette structure sera opérationnelle à compter du 1er septembre 2023.

Le premier contrat de travail proposé sera d’une durée de deux ans dans la perspective d’une titularisation ultérieure et débutera une quinzaine de jours avant l’ouverture effective.

MISSIONS

Votre activité se compose de différentes missions dans le domaine de la cuisine et de l’entretien ménager :

• contrôle de la réception des marchandises et gestion des stocks,
  • rangement et nettoyage,
  • travaux de rinçage et de nettoyage,
  • soin du linge,
  • prise en charge d’autres activités ménagères.

Dans les crèches, les aides ménagères sont intégrées dans le concept pédagogique et sont considérées comme des personnes de référence et des interlocuteurs pour les enfants.

COMPETENCES REQUISES

• expérience en tant qu’aide ménager(ère), nettoyeur(se) ou dans un domaine d’activité comparable (par exemple dans l’hôtellerie ou la restauration) au cours des 5 dernières années,
  • connaissance des règles d’hygiène alimentaire et culinaire,
  • connaissances linguistiques : de langue maternelle française ou allemande, connaissances dans l’autre langue (allemand/français) très appréciées,
  • aisance relationnelle, aptitude au travail en équipe.

À noter : depuis le 01/03/2020, les employés nés après le 31.12.1970 ont l’obligation légale de se faire vacciner contre la rougeole. Il convient donc de présenter une preuve de vaccination ou un certificat médical attestant du statut immunitaire avant la prise du poste.

Merci d’envoyer votre lettre de motivation et curriculum-vitae, pour le 31 janvier 2023, à :

• via le portail des candidats www.interamt.de sous l’ID d’offre d’emploi 865855 (formulaire en ligne et justificatifs à téléverser.)
  • par courrier (lettre de motivation, CV, certificat de travail) à :
    Personal- und Organisationsamt der Landeshauptstadt Saarbrücken
    Fr. Vanessa Büch
    Dudweilerstraße 26-30
    66111 Saarbrücken
  • E-Mail: vanessa.buech@saarbruecken.de

Les candidatures incomplètes ne seront pas prises en compte

Dans le cadre de la procédure d’acte de candidature, nous collecterons, traiterons et utiliserons vos données personnelles. La ville de Sarrebruck et la Communauté d’Agglomération Sarreguemines Confluences ne transmettront pas ces données à des tiers et respecteront les réglementations relatives à la protection des données.