Le transport des personnes à mobilité réduite

Sur lignes urbaines du réseau

Le parc autobus de la Communauté d’Agglomération Sarreguemines Confluences compte 10 bus dont 4 équipés d’un accès handicapé. Ainsi, une rampe d’accès et un aménagement intérieur spécifique permettent le transport des personnes à mobilité réduite. Ces bus possèdent les caractéristiques suivantes :

  • autobus surbaissé à plancher bas et plat intégral (hauteur d’accès : 32 cm)
  • agenouillement latéral permettant de diminuer de 6 cm la hauteur d’accès
  • plateforme intérieure pour les personnes en fauteuil roulant
  • rampe d’accès électrique

Sur l’ensemble du territoire de la Communauté d’Agglomération : « un service de transport spécifique pour les personnes à mobilité réduite »

Pour les personnes ne pouvant pas se déplacer sur le réseau CABUS classique, un autre service leur est proposé. La Communauté d’Agglomération Sarreguemines Confluences travaille en partenariat avec la société ATS Vilhem/Massing pour proposer à ces personnes un moyen de transport adapté. Ce service est proposé de porte à porte tous les jours de la semaine de 6h30 à 20h, y compris les dimanches et les jours fériés de 8h à 19h, sur l’ensemble des communes de la Communauté d’Agglomération Sarreguemines Confluences et s’effectue sur réservation auprès de la société.

Les tarifs sont de

–          2,20 € pour un ticket unitaire ;

–          18,30 € pour un carnet de 10 tickets ;

–          le voyage est gratuit pour l’accompagnateur.


Pour plus d’informations :

ATS Vilhem Massing

1a route de Nancy

57200 SARREGUEMINES

Tél. : 03 87 95 12 12

Dernière modification : 20 avril 2011