Transports en commun

Présentation des transports urbains : le réseau CABUS



Depuis le 1er janvier 2002, la Communauté d’Agglomération Sarreguemines Confluences est dotée de la compétence des transports urbains et péri-urbains. C’est ainsi que les bus SABUS (Sarreguemines bus) sont devenus les bus CABUS (Communauté d’Agglomération bus).

La Communauté d’Agglomération finance les investissements relatifs à son bon fonctionnement, en assure l’exploitation en régie  (uniquement pour les lignes urbaines) et réalise la vente des titres de transports aux usagers.

Les lignes CABUS complétent ainsi l’offre existante avec les lignes du réseau TIM (Transports Interurbains de la Moselle) du Conseil Général de la Moselle et du réseau de trains TER (Transports Expresse Régionaux).


Le réseau CABUS est constitué de :

-  4 lignes urbaines desservant la ville de Sarreguemines ;

- 9 lignes inter-urbaines TIM (intégrées au réseau CABUS depuis le 1er septembre 2006) ;

- 7 lignes suburbaines, complémentaires des lignes TIM, proposant des horaires fixes mais également « CABUS à la demande ».

 

Visionnez la vidéo sur le réseau CABUS en cliquant ici !


Pour tout renseignement :

Tél.: 03 87 28 48 89

Courriel : transports.urbains@agglo-sarreguemines.fr

Ouvert du lundi au jeudi de 8h30 à 12h et de 14h à 17h (16h le vendredi)

Durant la période de vente des cartes scolaires à la rentrée, l’accueil est ouvert du lundi au jeudi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00, sauf le mardi où il est ouvert jusqu’à 18h et le vendredi jusqu’à 16h

Directeur des transports : Francis PHILIPPE

Accueil : Aline PORTE, Maryline KUFFLER, Barbara BORN, Yannick MAYER



Retrouvez toute nos annonces d’ordre exceptionnel dans le fil d’actualités sur la page d’accueil de votre site Internet (perturbation des transports en cas d’intempéries, etc.)

Dernière modification : 10 février 2014