La collecte des objets encombrants

Les Objets Encombrants sont des déchets ménagers trop lourds ou trop volumineux pour être pris en charge dans le cadre de la collecte habituelle des ordures ménagères et pour être apportés en déchèterie.

La Communauté d’Agglomération assure :

• 1 ramassage par an dans toutes les rues de Sarreguemines
  • 2 ramassages par an dans toutes les rues des communes autres que Sarreguemines,
  • 1 ramassage tous les 1er jeudis du mois, un mois sur deux  (juin, août, octobre, décembre, février, etc.) reporté au jeudi suivant en cas de jour férié, pour la ville de Sarreguemines.

Vous pouvez télécharger le calendrier de collecte des objets encombrants 2017 dans la rubrique « Téléchargements » ou en cliquant ici.

Pour bénéficier de ce service gratuit, les habitants de Sarreguemines doivent s’inscrire auprès de nos services par simple demande écrite ou par téléphone, au 0800 19 18 80.

Quelques consignes doivent cependant être respectées :
* Des limitations par foyer et par collecte sont à prendre en compte :
Poids maximum de l’objet :  50 Kg
Longueur maximale :  1,50 m
Volume maximum :  2 m3

* Les objets doivent être conditionnés et déposés en bordure du domaine public pour 5h30 le matin.

* Le personnel de collecte n’est pas autorisé à pénétrer chez les habitants.

* Aucun déchet provenant d’activités professionnelles ne peut être collecté. Ces déchets relèvent de filières spécifiques.

*Aucun déchet dangereux qui, de par sa nature, doit faire l’objet d’une collecte et d’un traitement spécifique.

*Aucun déchet de petite taille ou en sac n’est accepté.

*Aucun déchet vert ni gravats n’est accepté.

*Aucun déchet recyclable ou dangereux devant être déposé en déchèterie : gros cartons, films plastiques, polystyrène, peintures, solvants, piles, pneumatiques, déchets d’équipements électriques et électroniques, déchets d’activités de soins à risques infectieux, textiles, …

Dernière modification : 2 février 2017