Le festival « La Sarre à contes »

La Communauté d’Agglo vous invite chaque été, depuis 2005, au voyage et à la découverte, avec le festival « La Sarre à contes », porté depuis 2011 par le Conseil Général de la Moselle et son opérateur culturel, Moselle Arts Vivants.

La Sarre à Contes, c’est un peu comme un voyage estival accompli chaque année au fil du cours de la Sarre, une rivière lovée dans les terres de la Moselle et de l’Alsace. Une itinérance qui ressemble à un collier coloré dont on on égrènerait les perles, jour après jour. Le lit de cette rivière est un terreau riche pour l’éclosion de découvertes. La Sarre, au travers du festival qui porte son nom, révèle en effet chaque année des compagnies et des spectacles à un public toujours plus nombreux ; elle amène aussi ce public à explorer un territoire jusque dans ses lieux les plus secrets … Un public large, un choix multiple de spectacles, le plus souvent en entrée libre : l’âme de la Sarre à Contes est intacte !

 Depuis 2002, la programmation fait rimer éclectisme et richesse, innovation et tradition, ouverture culturelle et popularité. Avec un leitmotiv, second fil rouge de « La Sarre à Contes » : la qualité.

Chaque été, le public, familial, part à la rencontre d’hommes et de femmes passionnés par leur métier dans des écrins de pierre, de terre, de verdure, emplis de souvenirs. Certains sont privés et dévoilent exceptionnellement un peu de leur intimité. Tous sont une toute petite parcelle de cette région riveraine de la Sarre, de Moselle ou d’Alsace. Chaque rendez-vous offre une scène insolite, sans cesse renouvelée, et la Communauté d’Agglomération Sarreguemines Confluences propose au public de découvrir chaque année, une commune différente, des lieux magiques et inconnus…

Renseignements :
Moselle Arts Vivants

Tél : 03 87 62 94 13

Courriel : mav@cg57.fr
Site Internet : www.moselle-festival.fr

Dernière modification : 2 janvier 2012