L’animation pour les séniors

Chaque année, la Communauté d’Agglomération propose une animation gratuite à tous les habitants de plus de 65 ans du territoire.

La Communauté d’Agglomération offrait habituellement des représentations de théâtre en platt. La troupe de Grundviller a longtemps officié pour le plus grand bonheur des seniors. En 2006, c’était au tour de la troupe « Saageminner Platt Theater » de prendre le relais pour quatre représentations.

2007 a marqué un changement pour ces animations. En effet, afin de proposer une animation différente aux seniors, la Communauté d’Agglomération a établi un partenariat avec la société carnavalesque de Sarreguemines, qui se charge par ailleurs de l’organisation de la cavalcade et du « balla-balla ». Celle-ci a ainsi organisé avec l’Agglo cette année-là, trois « Kappensitzungen ». Plus de 1 300 personnes ont eu le plaisir de voir sur scène différents personnages se chamailler, raconter des histoires drôles, critiquer, danser… le tout dans la joie et la bonne humeur. Cette formule ayant conquis le public, les élus ont décidé d’alterner les représentations de théâtre en platt et les kappensitzungen.

Dernière modification : 15 décembre 2010