Université Populaire Sarreguemines Confluences

Enseignement tout au long de la vie

    logo2 L’Université Populaire Sarreguemines Confluences créée sous forme associative à l’initiative de la Communauté d’Agglomération Sarreguemines Confluences en novembre 2005, propose un programme de formations sur le territoire de la Communauté d’Agglomération. L’Université Populaire offre la possibilité à tout adulte, sans condition de diplôme, de s’enrichir de nouveaux savoirs. L’Université Populaire Sarreguemines Confluences travaille en partenariat avec la Volkshochschule Regionalverband Saarbrücken avec laquelle elle organise des visites.

L’Université Populaire Sarreguemines Confluences propose de nombreux cours parmi lesquels figurent entre autres les langues, la pratique de la céramique en atelier, les regards sur l’art, la philosophie, etc. Pour participer aux cours de l’Université Populaire, il est nécessaire d’en devenir membre en acquittant une cotisation de 12€ par personne ou de 18€ pour un couple.

L’Université Populaire offre également la possibilité à toute personne  de participer aux :

  • conférences sur divers thèmes tels que les arts, les sciences, l’archéologie… ,
  • soirées cinéma : ciné fil – rendez-vous mensuel, cinéma documentaire, films du répertoire, festival du film arabe de Fameck-Val de fensch décentralisé, Festival du film italien de Villerupt décentralisé. De nombreuses soirées sont proposées au cours de l’année en présence de réalisateurs, comédiens, …

 

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site Internet de l’Université Populaire Sarreguemines Confluences (UPSC) : www.upsc-asso.fr

Université Populaire Sarreguemines Confluences
Place Jeanne d’Arc – 57200 Sarreguemines – Tel 03 87 09 39 81
upsc@wanadoo.fr • www.upsc-asso.fr

 

Patrick_Christelle (16) The audience listens to the acting in a conference hallup

Dernière modification : 1 juin 2018