Symposium de peinture à Ernestviller

Le 13 avril 2011

Cette année, la Communauté d’Agglomération Sarreguemines Confluences et les Peintres de Plein-Air organisent à nouveau leurs symposiums de peinture dans les communes de la collectivité. La première a être « brossée » est Ernestviller le samedi 16 avril prochain.

Pour inaugurer cette journée créative, les artistes se donneront rendez-vous dès 9h le samedi 16  avril 2011 et peindront toute la matinée dans les rues de la commune, avant de se consacrer aux enfants de l’école primaire à partir de 14h. Pour ce faire, la Communauté d’Agglomération Sarreguemines Confluences mettra à disposition tous les outils artistiques nécessaires au bon déroulement de la journée. Ainsi, un « kit à dessiner » composé de feuilles blanches et d’une boîte de craies grasses sera distribué aux élèves.

Les artistes en herbe auront 1h30 pour laisser libre cours à leur imagination et réaliser un dessin qui sera noté par un jury lors du vernissage des tableaux des peintres à la salle communale à 15h30. Une récompense sera distribuée aux trois plus beaux dessins, mais pour que personne ne reparte les mains vides, une surprise sera offerte à tous les enfants.

Le 16 avril, la peinture sera au rendez-vous !