Sarreguemines Tourisme recrute

Le 6 août 2015

ASSOCIATION SARREGUEMINES TOURISME

Office de Tourisme Sarreguemines Confluences (classement catégorie I, ouvert 7j/7j)

 

Recherche pour un remplacement de congé maternité

 

            UN(E) CHARGE(E) DE PROMOTION/COMMUNICATION 

 

Sarreguemines Tourisme a vocation à promouvoir son territoire pour favoriser la fréquentation touristique locale, ainsi qu’un rôle d’accompagnement et d’interface entre les différents partenaires touristiques.

 

MISSIONS

Vous aurez une mission rédactionnelle (site internet, communiqués de presse, dossiers de presse, newsletter, présentations, articles de fond,…). Vous aurez en charge la gestion des éditions et la conception de brochures en lien avec une agence de communication. Vous réaliserez des plaquettes de communication et vous élaborez le plan de communication 2016. Vous serez référent pour les relations presse, la diffusion d’articles dans la presse locale et la relation avec les partenaires privés (mise à jour des conventions de partenariat : tarifs, menus…). Vous gérez notre photothèque. Vous réaliserez des campagnes d’e-mailing et vous êtes le référent pour les relations avec les partenaires institutionnels. Vous suivez les opérations de promotion et de marketing : Destinations Terroir, campagne « Chez Lorraine », La Route du Feu SaarMoselle,…Vous veillez à notre bonne présence numérique. Vous programmez et organisez la participation à nos salons et actions de promotion selon un calendrier prédéfini. Vous suivez et mesurez les retombées liées à vos actions. Ponctuellement, vous participez à l’animation de nos stands lors d’actions de promotion. En collaboration avec le Service Réceptif, vous élaborez des excursions et séjours touristiques.

 

CAPACITES REQUISES

Bac + 2 minimum (communication, marketing, tourisme) ou expérience professionnelle équivalente

Capacité d’adaptation à des demandes variées, pour la réalisation des activités décrites ci-dessus

Connaissance outils de PAO, outils numériques de diffusion de l’information (e-mailing, réseaux sociaux, CMS) indispensable. Connaissance de Joomla est un plus

Maîtrise de la langue française et de l’orthographe pour assurer une publication de qualité

Aisance rédactionnelle, à la fois à destination du grand public, des partenaires, des groupes, des médias et des institutions

Culture générale du web-marketing

Capacité à collaborer avec les acteurs locaux et les partenaires

Un bon niveau en anglais et en allemand (parlé, lu, écrit) sera un plus

Organisé, autonome

Capacités d’écoute, de pédagogie

Curiosité d’esprit, force de proposition

Réactivité, polyvalence, facilité d’adaptation aux situations

 

REMUNERATION   

1262,46 € bruts mensuels (ou plus selon expérience) + chèques déjeuners au prorata

 

CONDITIONS         

CDD du 15/10/2015 au 15/03/2016 (5 mois)

30 heures hebdomadaires

Ponctuellement travail le week-end dans le cadre d’actions de promotion

CV et lettre de motivation à l’attention de Mme la Directrice de Sarreguemines Tourisme, à envoyer par mail à : direction@sarreguemines-tourisme.com avant le 30/08/2015