Portes ouvertes au Pôle Universitaire le samedi 28 février 2015

Le 19 février 2015

Beaucoup d’étudiants et de lycéens se préoccupent d’ores et déjà de leur avenir en se posant de nombreuses questions sur leur orientation. C’est ainsi que, chaque année, le Pôle Universitaire à Sarreguemines propose une journée « Portes Ouvertes » afin qu’ils puissent découvrir les diverses et nombreuses formations qui peuvent être suivies sur le campus sarregueminois.

Cette journée aura lieu le samedi 28 février 2015 de 9 h 00 à 16 h 00.

Toute la journée, des enseignants et groupes d’étudiants se tiendront à leur disposition pour des informations complémentaires sur les formations, projets tuteurés, stages, contrats de professionnalisation, … Ils pourront également se renseigner sur la vie étudiante à Sarreguemines, sur les possibilités de logement, CROUS, ainsi que sur la sécurité sociale des étudiants (MGEL, LMDE…) auprès de la scolarité de l’IUT de Moselle-Est.
Les différents enseignements seront présentés au cours de cette manifestation. Plusieurs conférences sur ces formations animeront la journée (voir programme des conférences en annexe).

Programme des interventions prévues tout au long de la journée :

Pour le Département GACO :
–    Accueil de 9h à 16h avec présentation toute la journée par les étudiants et les enseignants, du bâtiment, des enseignements et de la vie étudiante ;
–    Présentation des diplômes en amphi GACO :
à 10h00 et à 13h00 pour le DUT GACO,
à 11h15 et à 14h15 pour la Licence Professionnelle Entrepreneuriat,
à 10h45 et à 13h45 pour la Licence Professionnelle Assistant de manager.

Pour le département GLT :
–    Présentation personnalisée pour les licences Logistique Globale et Eco-Responsabilité et Qualité, Sécurité, Environnement en Salle R4

Pour l’UFR droit :
–    Accueil de 9h à 16h et présentation des formations au stand.