Offre d’emploi : chargé de mission « transitions »

Le 29 août 2019

Le Syndicat mixte de l’Arrondissement de Sarreguemines recrute un chargé de mission « transitions » à compter du 1er novembre 2019.

–          Animation des circuits alimentaires de proximité (mise en réseau, organisation d’évènementiels…)

–          Contribution à la révision du SCoT en régie sur les volets agricoles et environnementaux (animation, approche règlementaire…)

Le Syndicat mixte de l’Arrondissement de Sarreguemines est porteur du projet de Pays, du SCoT et d’un GAL Leader et développe un système d’information géographique (SIG). Il accompagne également dans son fonctionnement le Conseil de développement du territoire.
Le Syndicat mixte compte 84 communes regroupées en 2 intercommunalités situées en Moselle Est, à la frontière allemande : La Communauté d’Agglomération Sarreguemines Confluences et la Communauté de Communes du Pays de Bitche. Il compte un peu moins de 100 000 habitants. Il couvre le Groupement de Coopération Européen de Sarrebruck Moselle Est (GECT) dans sa partie ouest et le Parc naturel régional des Vosges du nord dans sa partie est. Investi dans des opérations de valorisation des circuits de proximité depuis plusieurs années, le Syndicat mixte est notamment partie prenante d’un Projet alimentaire territorial (PAT) « Vosges du Nord » et engagera prochainement la révision du SCOT approuvé en 2014.
A ce jour, le Syndicat mixte compte 5 agents à temps plein. Les bureaux sont situés à Sarreguemines.

Les  candidatures sont à déposer jusqu’au 15 septembre 2019. Offre complète n°509268 sur Cap Territorial.

Contact : vanina.chauvet@agglo-Sarreguemines.fr