Office de tourisme : visite commentée de l’Eglise Saint-Marcel de Zetting

Le 2 mars 2011

L’EGLISE DE ZETTING  ETANT EN TRAVAUX ACTUELLEMENT LA VISITE PREVUE DU DIMANCHE 06 MARS EST ANNULEE ET REMPLACEE PAR UN CIRCUIT DE LA VILLE

Dimanche 06 mars 2011 à 14h30

Circuit de la Ville

Tout au long de la  visite, le guide de l’Office de Tourisme dévoile le passionnant passé de Sarreguemines. Son histoire vous sera contée, au fil des rues présentant les plus beaux édifices, en retraçant l’évolution de la ville du Moyen-Âge jusqu’au XXème  siècle : finesse de l’architecture, histoires insolites, richesses patrimoniales…

Depuis longtemps, l’habitude s’est perdue de lever les yeux pour apprécier l’architecture des édifices ou encore le cachet des rues les plus anciennes. Pourtant, grâce à la croisée des influences, des styles et des époques, la ville de Sarreguemines possède un réel patrimoine architectural, méritant d’être mis à jour. Le Circuit de la Ville permet ainsi de découvrir ou de redécouvrir les trésors urbains méconnus de la Cité.

Le Circuit, pour sa partie médiévale, s’achève devant l’Eglise Saint-Nicolas. La suite de la visite porte sur une époque plus récente, marquée par l’essor industriel et l’influence de l’Art Nouveau, avec notamment la Maison Fischer, du nom de l’architecte qui l’a fait construire en 1905, et qui possède une splendide façade en céramique.  Suivez le guide !

Rendez-vous à l’Office de Tourisme à 14h30

Tarif : gratuit

Attention : visites commentées sur inscription uniquement
Inscriptions préalables à l’Office de Tourisme jusqu’au samedi 05 mars à 17h,