Nouvel accueil de l’Hôtel de la Communauté

Le 22 janvier 2020

Depuis le lundi 20 janvier 2020, l’accueil principal du public se fera à la Maison de l’Habitat et de l’Urbanisme, aujourd’hui ouverte au public. 

Le service Transports Urbains y accueille les usagers pour toutes les demandes relatives à la régie Cabus (ventes cartes de bus, cartes scolaires, réservation à la demande…) ainsi que pour les 1ères dotations en sacs de tri multiflux.

La direction de la Cohésion territoriale occupe une partie de l’espace au 1er étage et le service Urbanisme reçoit les administrés dans ce même bâtiment.

Les permanences des organismes partenaires tels que l’ADIL (Agence Départementale sur le Logement), le CALM (Centre d’Amélioration du Logement de la Moselle), l’EIE (Espace Info Energie) ou bien encore la MOSA (Maison ouverte des services pour l’Allemagne) auront lieu au rez-de chaussée du bâtiment. Les horaires définitifs seront mis en place en février 2020.

Enfin, il reste un point d’accueil au château pour les réunions ou diriger les visiteurs à travers le bâtiment principal. Le standard téléphonique reste également à cet endroit.

 

Les horaires d’ouverture sont dorénavant les suivants pour l’accueil principal :

 

Du lundi au jeudi de 8h15 à 12h et de 13h30 à 17h

Le vendredi de 8h15 à 12h et de 13h30 à 16h30.

 

Le service Urbanisme reste fermé au public les matins sauf le mercredi. D’autres créneaux sont possibles mais uniquement sur rendez-vous.