Nouveau guide touristique de la Destination Sarreguemines Confluences

Le 9 juin 2017

Sarreguemines Tourisme adapte son offre touristique au nouveau paysage intercommunal. Au-delà de l’incontournable Circuit de la faïence et de l’unique parc archéologique franco-allemand d’Europe, les possibilités s’élargissent avec toujours plus d’activités de plein air. Disponible dès maintenant, ce guide d’un nouveau genre a pour mission de séduire et de donner envie de partir à la découverte d’une nouvelle destination touristique. Un dossier spécial famille et des coups de coeur annotés par les experts locaux font de ce carnet de voyage un support de référence pour la réussite de séjours alléchants. Faite-leur confiance, ils connaissent la région mieux que personne !

Une offre touristique enrichie
L’offre touristique s’étend avec l’intégration des attraits et activités du Pays d’Albe et des Lacs. L’eau, élément essentiel de la Destination Sarreguemines Confluences, est le fil conducteur : les rivières et les étangs offrent de belles occasions de pêcher et de se baigner, quatre ports de plaisance accueillent les plaisanciers le long du canal de la Sarre. Aux balades en bateau et croisières s’ajoutent désormais de nouvelles possibilités et ce sont les activités de plein air qui priment : vélo, randonnée, équitation, canoë-kayak… 170 km de circuits cyclables aménagés et signalés parcourent cet écrin de nature préservé, 150 km de circuits randonnées à travers la vallée de la Blies et de la Sarre. Autre belle nouveauté : la Ligne Maginot Aquatique, héritage de la seconde Guerre Mondiale, qui était composée de barrages et d’étangs réservoirs dont de nombreux vestiges sont visibles encore aujourd’hui.

Plus qu’un guide touristique… un partage d’expériences
Les graphismes colorés et les nombreuses photos invitent déjà au voyage. Un instant, une saison, un lieu… à travers son Carnet de Voyage, l’Office de Tourisme vous conseille et vous délivre au passage de nombreuses astuces pour explorer la région. La Destination Sarreguemines Confluences est présentée sous tous les angles pour vous donner envie de partir à sa découverte, parfois hors des sentiers battus. Dans un esprit d’authenticité, les locaux aussi témoignent et vous donnent leurs bons plans.
L’Office de Tourisme a fait de son support promotionnel de référence un outil de partage à personnaliser au fil de vos découvertes. A vous dès maintenant de vous l’approprier et pourquoi pas de le partager à votre tour avec vos proches. A votre image, rendez-le unique et plus tard, vous vous remémorerez ces moments avec d’autant plus de plaisir ! Annotez à côté de vos visites préférées vos plus belles surprises et vos plus jolis souvenirs : un coucher de soleil en pleine nature lors d’une randonnée en famille, la photo mémorable d’une expédition en canoë sur la Sarre avec des amis…

Les enfants à l’honneur
Vos enfants aiment se prendre au jeu ? Ça tombe bien, à Sarreguemines, les enfants aussi voyagent ! Un cahier spécial leur est consacré. Il donne à vos enfants un aperçu des activités qui leur sont adaptées. Laissez-les choisir ! Ils pourront imaginer leur propre séjour, comme des grands. En bonus, petits jeux et coloriages les attendent avec Alex, la mascotte de l’Office de Tourisme.

Infos pratiques
Cette édition trilingue offerte par l’Office de Tourisme remplit par ailleurs son rôle de guide touristique. Contacts, horaires et tarifs sont indiqués afin de vous donner toutes les informations pour organiser vos sorties. Vous hésitez à y emmener votre petite famille ? Le carnet vous aiguille et vous indique quels parcours sont adaptés aux enfants. Alors, prêt ? Pour vous le procurer
c’est simple, demandez le Carnet de Voyage Destination Sarreguemines Confluences à l’Office de Tourisme, également téléchargeable sur www.sarreguemines-tourisme.com.

 

couv1