La rue Dumaire réouverte

Le 9 septembre 2011

Le mauvais état de la rue Dumaire, en Zone Industrielle de Sarreguemines, ainsi que sa vétusté n’était plus en adéquation avec le nouveau caractère d’artère centrale acquis suite à l’implantation de l’hôpital Robert-Pax. Sa requalification était devenue nécessaire afin de la rendre conforme à son utilisation et de lui rendre un aspect plus urbain.

Les travaux ont débuté en janvier dernier. Depuis, plusieurs opérations ont été réalisées comme la création d’un parc de stationnement et celle d’un giratoire à l’intersection avec la rue Edison, la requalification des espaces publics avec une voie partagée pour piétons et cyclistes, la réhabilitation des réseaux d’assainissement d’eaux pluviales, ou encore l’installation de fibres optiques pour le haut débit.

Durant le chantier, une déviation avait été mise en place par la déviation Sud et la rue Dominique d’Hausen afin d’éviter les perturbations sur la circulation et d’assurer la sécurité sur le chantier.

La mise en œuvre des enrobés, les 6 et 7 septembre derniers, annonçaient la fin des travaux de voirie et, depuis le 8 septembre, l’ensemble de la rue Dumaire est rendu à la circulation.

Dans le cadre du chantier, il reste à mettre en place l’éclairage public, à réaliser l’aménagement paysager et la signalisation horizontale et verticale, mais il n’est pas prévu de perturbations de la circulation pour cette dernière phase.