Journées européennes du Patrimoine

Le 13 septembre 2021

Les Journées du Patrimoine à Kappelkinger

Dans le cadre des journées du patrimoine, la commune de Kappelkinger ouvrira la chapelle ainsi que la mairie aux visiteurs  le dimanche 19 septembre de 15 h à 17 h.

Les Journées du Patrimoine au Val de Guéblange

A l’occasion des journées du Patrimoine, l’association « Les Amis de la Maison de Leo » vous invite à une visite commentée de la maison en pans de bois d’Audviller, située dans la commune du Val de Guéblange.
Datant de 1738, ce bâtiment présente des caractéristiques de construction dont il reste très peu de témoignages dans le département.
Cette maison a en outre été le foyer de Leo, résistant et mort pour la France en Indochine.
La maison sera ouverte à la visite le samedi 18 et le dimanche 19 septembre de 9h à 17 h, dans le respect des gestes barrières.
A l’issue de cette visite, vous pourrez compléter votre incursion dans le passé en allant saluer la tombe de Leo au cimetière municipal qui jouxte l’église du Val de Guéblange.

Adresse :
2, Rue des Cerisiers