Journée du transport public le 21/09/2011

Le 22 septembre 2011

Cette année, la Communauté d’Agglomération Sarreguemines Confluences a choisi de participer à la Journée du transport public le mercredi 21 septembre pour sensibiliser les habitants du secteur à ce mode de transport, à ses bienfaits en matière d’environnement et…en termes financiers ! En effet, pour le même nombre de personnes transportés, un bus pollue 20 fois moins qu’une voiture. Quant au coût annuel des trajets domicile –travail de 10 kms, il est de 2 000 euros en moyenne pour une voiture, alors qu’un abonnement adulte au réseau CABUS de l’Agglo n’est que de 180 euros.

A cette occasion, un clown-magicien  a animé les voyages des utilisateurs des bus CABUS et une maquilleuse professionnelle a, à l’arrêt Eden au centre-ville de Sarreguemines, a fait patienté parents et enfants en maquillant les visages de ces derniers pour leur plus grand plaisir.

N’hésitez plus ! Roulez malin, prenez les transports en commun et déplacez-vous avec les bus du réseau CABUS de la Communauté d’Agglomération Sarreguemines Confluences !