Destinations Sarreguemines Confluences, côté TERROIR – Les partenaires 2017 !

Le 10 mai 2017

Nouvelle année, nouvelle résolution… pourquoi ne pas être plus gourmand ?

Avec pour leitmotiv « Parole de Chef, histoire de produits, rencontrez nos chefs et artisans qui partagent avec vous astuces et bonnes adresses locales, découvrez-les au travers leur savoir-faire » l’objectif du Club des Villes de Terroir auquel est membre l’Office de Tourisme est pertinent: promouvoir un territoire auprès des visiteurs à travers un nouvel angle d’approche davantage axé sur la valorisation des spécialités régionales des chefs et savoir-faire des artisans en mettant l’accent sur le côté humain, la proximité et la qualité des conseils.

La richesse du Terroir Lorrain dans la région de Sarreguemines
L’Office de Tourisme Sarreguemines Confluences a réuni sous l’appellation Destinations Terroirs des partenaires créatifs et passionnés par leur métier. Qu’ils soient restaurateurs et artisans, tous sont tombés amoureux du terroir lorrain et ont cette motivation de transmettre leur amour des belles et bonnes choses. Entre innovation et tradition gourmande, découvrez leurs spécialités toute l’année. Voici quelques bonnes raisons : la qualité des produits de saison, se faire plaisir en dégustant une cuisine du terroir changeante au fil des saisons, rencontrer les artisans qui partageront avec vous les secrets de leur savoir-faire.

 

TerroirPatrimoineLogossfond
Côté restaurants… Demandez votre menu TERROIR !
Entrez dans un monde de douceurs parfumé aux arômes du terroir en vous régalant : une entrée, un plat et un dessert à prix mitonné. Des chefs inventifs vous feront goûter leurs gourmandises et créations originales inspirées des mets régionaux et réalisées avec brio.

Qui sont-ils ?

A Sarreguemines: Brasserie du Casino – La Brasserie des Arts – La Charrue d’Or – La Petite Auberge – La Sarre Dîne – Restaurant Union

A proximité: La Table du Boucher à Grosbliederstroff – Le Villageois à Grundviller – Hostellerie Saint-hubert à Hambach – Restaurant Victoria à Wittring – Restaurant « Pascal Dimofski » à Woelfling-les-Sarreguemines

 

Côté artisans … Histoires de PRODUITS, nos artisans ont du talent !
Deux nouveaux ont rejoint le club en 2017 : La boulangerie pâtisserie Bucci à Sarreguemines, à l’origine d’une délicieuse création pâtissière: le Faïencier de Sarreguemines et la ferme de la Charmille à Hundling avec leur production exclusivement bio.

Qui sont-ils ?

A Sarreguemines : Boulangerie Bucci – Cafés Gurtner – Cristallerie Schwalb – Le Pré des Saveurs & Le miel de Welferding, Magasin de vaisselle Faïence et Cristal Fins

A proximité: La Ferme de la Charmille à Hundling

 

Nouveau en 2017 – Dossier spécial Destinations Terroirs
Un dossier spécial a été consacré à l’opération dans le nouveau guide des adhérents 2017 de l’Office de Tourisme. Coups de cœurs, recettes de chefs et informations utiles sur tous les partenaires… vous n’avez plus qu’à faire votre choix !

Sur Internet
Retrouvez également les partenaires 2017 sur www.sarreguemines-tourisme.com. ou en cliquant ici 
Partagez vos coups de coeur TERROIR en photos ou en vidéos sur Facebook et Instagram #VisitSarreguemines.