Collecte solidaire de jouets d’occasion

Le 21 novembre 2017

A l’occasion de la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets la Communauté d’Agglomération Sarreguemines Confluences participe à une collecte solidaire de jouets d’occasion organisée par le Sydeme.

Ainsi, du 18 au 24/25 novembre, ceux qui le souhaitent pourront déposer des jouets sur les sites de l’Agglo ouverts au public (déchèteries, Centre Nautique, office de tourisme, Médiathèque, gare routière, Hôtel de la Communauté, multi-accueils « L’Atelier des Lutins » et « La Bulle Enchantée ») ainsi que dans certaines mairies et écoles. La liste des sites est disponible sur http://www.laisseparlertoncoeur.org/

Tous les jouets d’occasion sont acceptés : jeux de construction, jeux en bois, poupées, Lego, jeux vidéo, trottinettes, puzzles, jouets électroniques, jeux de société, peluches, …

En fin d’opération, ces jouets seront transmis à Emmaüs Sarreguemines qui les distribuera pour les fêtes de fin d’année à des personnes dans le besoin ou les revendra à prix solidaires. Cette opération est organisée en partenariat avec Eco-systèmes.

TD 12_JOUETS_aff_Sydeme_2017