Bienvenue en « Terres d’Oh »

Le 21 décembre 2017

L’assemblée générale de l’association « Bassin Touristique de la Sarre » s’est tenue à Mittersheim le 18 décembre dernier. Sous la présidence de Roland ROTH, les participants ont choisi un nom pour le territoire que l’association entend promouvoir et sur lequel elle a pour objet de développer l’économie touristique.
« Terres d’Oh ! Balades sur les rives et canaux d’Alsace-Lorraine » a ainsi retenu l’attention des membres pour son incitation à la découverte, son effet de surprise et pour la diversité des paysages et des voies d’eaux qui composent nos territoires. C’est notamment à travers cette richesse naturelle, culturelle et patrimoniale que l’association va développer sa stratégie de communication et son plan d’actions pour faire des canaux et des territoires mouillés une destination européenne d’excellence pour le tourisme fluvestre.
Pour rappel, l’association regroupe la Communauté d’Agglomération Sarreguemines Confluences, les Communautés de Communes de l’Alsace Bossue, du Saulnois et de Sarrebourg Moselle Sud, l’Eurodistrict SaarMoselle, des communes traversées par les canaux de la Sarre et de la Marne au Rhin, et des associations représentant les plaisanciers et les loueurs de bateaux.

IMAG0300