Relais Parents Assistants-Maternels : les animations du 2e trimestre 2016

13 avril 2016 par webmaster | Catégorie: Fil d'actualité

Retrouvez les animations du 2e trimestre 2016 proposées par le Relais Parents Assistants-Maternels

en cliquant ici !

 

131022_RPAM_Sortie_Friang

Bourse aux plantes 2015

31 août 2015 par webmaster | Catégorie: A la une

140921_journee patrimoine_fete fleurs (92)La Communauté d’Agglomération Sarreguemines Confluences organise une nouvelle fois, le dimanche 20 septembre 2015, lors de la Journée du Patrimoine, une Fête des Fleurs et des Plantes à l’Hôtel de la Communauté.

Outre les nombreuses animations prévues ce jour-là pour le public, une bourse d’échanges et un marché aux fleurs, aux plantes, aux outils et aux décorations de jardin seront organisés.

Sur inscription gratuite préalable, et dans la limite des places disponibles, chaque particulier (non professionnel) pourra y proposer ses plants, boutures et graines et les troquer contre d’autres ou les vendre.

Les conditions de participation à cette bourse sont disponibles sur simple demande au service Communication de l’Agglo au 03 87 28 30 30 ou par courriel à contact@agglo-sarreguemines.fr.

Si vous êtes intéressés par cette animation, vous pouvez vous inscrire en remplissant le bulletin de participation   Inscription bourse 2015 (259 téléchargements) ou sur papier libre à l’adresse suivante :

Communauté d’Agglomération Sarreguemines Confluences

Service communication – Inscription « Bourse d’échanges aux fleurs et aux plantes »

99 rue du Maréchal Foch – BP 80805

57208 – SARREGUEMINES CEDEX

Les participants seront contactés rapidement pour leur faire part des modalités pratiques de cette bourse d’échanges aux fleurs et aux plantes.

Grand Prix Cycliste

24 mai 2019 par webmaster | Catégorie: A la une

Affiche GPC_2019

Fermeture exceptionnelle de la déchèterie de Woustviller

23 mai 2019 par webmaster | Catégorie: A la une

La Communauté d’Agglomération Sarreguemines Confluences informe de la fermeture de la déchèterie de Woustviller le mardi 28 toute la matinée.120730_Decheterie_Woustviller 003

Papote 0 déchets ou presque

16 avril 2019 par webmaster | Catégorie: A la une

Vous voulez vous lancer dans le zéro-déchets mais vous ne savez pas par où commencer ? Venez découvrir des actions qui vous permettront de réduire vos déchets et votre impact environnemental ! Si vous êtes déjà un(e) expert(e) en zéro-déchets, vous pouvez venir nous parler de votre expérience !
Cette papote « Zéro déchets ou presque ! » est organisée par l’association Les Petites mains, avec le soutien de Communauté d’Agglomération Sarreguemines Confluences dans le cadre du Plan climat.
Elle aura lieu le

 

Samedi 27 avril 2019 de 14h à 16h

A la Médiathèque communautaire

Chaussée Louvain à Sarreguemines

Durée : 2h

Nombre de places limité.

Renseignements et inscriptions au 03 87 28 60 80 ou à l’accueil de la Médiathèque.

 

L’Agglo recrute un(e) Chargé(e) de Mission Logement Social et Suivi de ZAC

15 avril 2019 par webmaster | Catégorie: Fil d'actualité

La Communauté d’Agglomération Sarreguemines Confluences recrute

Un(e) Chargé(e) de Mission Logement Social et Suivi de ZAC

Cadre d’emploi des attachés ou rédacteur confirmé

 

Objet :

La Communauté d’Agglomération Sarreguemines Confluences a regroupé au sein de la Direction de la Cohésion Territoriale, les services en charge de l’urbanisme, de l’habitat, du développement durable et du tourisme.

Depuis les lois ALUR en 2014 et Egalité et Citoyenneté en 2017, les intercommunalités sont chefs de file dans la mise en œuvre des attributions de logements sociaux sur leur territoire. Pour mettre en œuvre cette réforme, la Communauté d’Agglomération recrute un(e) chargé(e) de mission qui aura également en charge le suivi des procédures d’aménagement sur les zones d’activités communautaires.

Sous la responsabilité directe du Directeur de la Cohésion Territoriale, il(elle) a en charge le pilotage de la déclinaison locale de la réforme des attributions des logements sociaux, l’élaboration et le suivi du Plan Partenarial de la gestion de la Demande de Logement Social et d’Information au Demandeur, l’élaboration et suivi de la Convention Intercommunale des Attributions, la mise en place et le suivi des instances de coordination prévus par la réforme et le suivi des dispositifs communautaires d’aide ou d’accompagnement du logement social.

Il (elle) sera l’interlocuteur (trice) privilégié€ des bailleurs sociaux sur le territoire et fera le lien avec les différents services de l’Etat, les communes et les acteurs du logement social.

En outre, dans le cadre de la mise en œuvre du Programme Local de l’Habitat, il (elle) aura en charge le pilotage et le suivi de l’observatoire de l’habitat.

Enfin, en lien avec le service urbanisme et avec les services en charge du développement économique, il (elle) met en œuvre le volet administratif et juridique des opérations d’aménagement et de foncier sur les zones d’activités communautaires. Il (elle) mène les procédures réglementaires en liaison avec les services de l’Etat et les aménageurs (dossier de création de ZAC, dossier de réalisation de ZAC, DUP, enquêtes parcellaires, expropriations).

Il(elle) assure une veille juridique sur l’ensemble de ses missions.

 

Profil :

  • Bac+3 minimum dans le domaine de l’habitat, de l’urbanisme, des collectivités territoriales et/ou disposant d’une expérience solide dans ces domaines.
  • Bonne connaissance du contexte juridique et du fonctionnement des collectivités.
  • Maîtrise l’ingénierie de projet : Capacité à mener à bien des démarches de conduite de projet sous toutes ses composantes : Maitrise des outils de gestion et de pilotage de projets, évaluation des conditions de faisabilité et de viabilité des projets, et développement des partenariats et conduite de réunions.
  • Maitrise des volets juridiques et administratifs des procédures d’aménagement et d’urbanisme.
  • Bonne connaissance du fonctionnement du marché de l’habitat, du contexte du logement social et du fonctionnement des bailleurs sociaux.
  • Bonne connaissance des règles de comptabilité publique.
  • Maitrise des logiciels de bureautique, et particulièrement des outils de suivi.

Qualités exigées pour le poste :

  • Rédactionnelles
  • Relationnelles
  • Autonomie et rigueur dans l’organisation du travail
  • Capacité à travailler au sein d’une équipe
  • Aptitude à gérer des dossiers multiples et de front
  • Capacité à rendre compte
  • Esprit de synthèse
  • Force de proposition
  • Capacité d’adaptation

 

Candidature à adresser au plus tard le 30 avril 2019 à :

Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération Sarreguemines Confluences

99 rue du Maréchal Foch – BP 80805

57208 SARREGUEMINES Cedex

 

 

Organisation des collectes pour les fêtes de Pâques

8 avril 2019 par webmaster | Catégorie: A la une

Le vendredi 19 avril (Vendredi Saint), la collecte multiflux pour les communes de Sarralbe et de Hambach et la collecte des déchets résiduels chez les professionnels de Sarreguemines et dans les communes extérieures, sont avancées au mercredi 17 avril 2019 à partir de 5h00.
La collecte multiflux pour le centre ville de Sarreguemines est quant à elle annulée.

Le lundi 22 avril (Lundi de de Pâques) les collectes multiflux dans les communes de Bliesbruck – Blies-Ebersing – Blies-Guersviller – Ernestviller – Ernestviller – Frauenberg – Grundviller – Guébenhouse – Roth – Hundling – Ippling – Kalhausen – Loupershouse – Neufgrange –Rémelfing – Sarreinsming – Siltzheim – Wiesviller – Wittring – Woelfling-les-Sarreguemines – Woustviller – Zetting (+ annexe de Dieding) sont reportées au mercredi 24 avril 2019 à partir de 5h00.

⚠️ Merci de bien vouloir sortir vos conteneurs la veille au soir ⚠️

121005_Tournée_Rippers_123

Aqua fitness Night à Sarralbe le 26/04

5 avril 2019 par webmaster | Catégorie: A la une

La piscine de Sarralbe vous propose une soirée exceptionnelle le vendredi 26 avril prochain.

Pas besoin d’être un grand sportif, l’Aqua Fitness Night est accessible à tous… Seuls, en famille ou entre amis, l’esprit se veut convivial : pas de performance, juste de la bonne humeur et de la motivation !

De 19h à 21h, deux animations seront proposées dans le tarif d’entrée qui est de 4 € : 1 dans le petit bain et 1 dans le grand bain. Durée de chaque activité dure 20 mn.

Pensez à réserver votre créneau à l’accueil de la piscine aux horaires d’ouverture au public !

Affiche_aquafitness night

Animations proposées par le RPAM pour le 2e trimestre 2019

2 avril 2019 par webmaster | Catégorie: A la une

Retrouvez ici les animations du Relais Parents Assistants Maternels du 2e trimestre 2019 en cliquant ici.

Il y a également une information complémentaire à ce planning disponible ici

calendrier avr-juin19

Aggl’eau Académie et Anim’Eau à Sarralbe aux vacances de printemps

1 avril 2019 par webmaster | Catégorie: A la une

Aggl’eau Académie

Activité proposée par la piscine de Sarralbe, l’Aggl’Eau Académie accueille pendant les vacances des enfants âgés de 5 à 9 ans qui souhaitent se familiariser avec le milieu aquatique, condition indispensable pour l’apprentissage de la natation. Les enfants doivent être âgés de 5 ans (révolus) au moment de l’inscription et ne doivent pas avoir plus de 9 ans.

Au fil des jours, grâce à des jeux et à des situations pédagogiques adaptées, les éducateurs sportifs aident les enfants à progresser à leur rythme.

Encadrée par un éducateur sportif, l’activité se présente sous forme de stage de 5 jours, de 13h45 à 15h00 du lundi au vendredi.

 L’Aggl’eau Académie est proposée du lundi 15 au jeudi 18 avril 2019.

Le nombre de places  est limité et les inscriptions se font à l’accueil de la piscine de Sarralbe aux horaires d’ouverture au public. Les documents d’inscription sont disponibles ici (fiche médicale d’urgence et fiche d’inscription) ou dans la rubrique téléchargement du site.

 

Anim’Eau

Connaissez-vous Anim’Eau ? Activité proposée lors des vacances scolaires à la piscine de Sarralbe, elle est entièrement basée sur des animations, des parcours sportifs et des jeux en milieux aquatique. Elle est destinée aux enfants âgés de 6 à 11 ans.

Encadrée par un éducateur sportif, l’activité se présente sous forme de sessions de 5 jours, de 14h45 à 16h00, du lundi au vendredi.

Anim’eau est proposée du lundi 15 au vendredi 18 avril 2019.

 Le nombre de places disponibles étant limité, la priorité sera donnée aux enfants qui habitent dans l’une des 38 communes de l’Agglo. Ils doivent être âgés de 6 ans (révolus) au moment de l’inscription et ne doivent pas avoir plus de 11 ans.

Les enfants qui veulent participer à cette activité doivent disposer d’un document d’aisance dans l’eau (diplôme de natation ou « pass Anim’Eau »).

Le nombre de places pour chaque stage est limité et les inscriptions se font à l’accueil de la piscine de Sarralbe aux horaires d’ouverture au public. Les documents d’inscription sont disponibles ici (fiche médicale d’urgence et fiche d’inscription) ou dans la rubrique téléchargement du site.

Le tarif pour la semaine est de 5 € pour les enfants qui habitent sur le territoire de la Communauté d’Agglomération Sarreguemines Confluences et 10 € pour ceux qui résident hors Agglo.

L’Agglo recrute un(e) adjoint(e) au responsable du Centre Technique, chargé(e) de la prévention des déchets

22 mars 2019 par webmaster | Catégorie: Fil d'actualité

La Communauté d’Agglomération Sarreguemines Confluences recrute

 

Un(e) Adjoint(e) du Responsable du Centre Technique Communautaire, Chargé(e) de la prévention des déchets

Cadre d’emploi des techniciens ou rédacteurs

Missions :

Sous la responsabilité du chef du Centre Technique vous assisterez le responsable du centre technique communautaire dans ses tâches quotidiennes et participerez à la gestion du centre technique communautaire, à savoir:

  • Assurer la gestion administrative, technique et financière du centre technique,
  • Etre garant de l’application des règlements de sécurité dans les ateliers au niveau du personnel, des équipements, des machines et de l’environnement de travail,
  • Faire respecter les règles de vie commune et l’utilisation professionnelle des locaux,
  • Veiller à la bonne gestion des déchets et des consommables (eau, énergies…),
  • Etre garant de la culture d’entraide et de mutualisation existante,
  • Participer à la stratégie en matière de maintenance en conseillant la hiérarchie sur l’organisation et les moyens à mettre en œuvre,
  • Coordonner les activités du concierge du site,
  • Participer à la gestion du magasin interne à la Communauté d’Agglomération.

 

Par ailleurs, vous piloterez et animerez le Contrat Déchets Economie Circulaire (CODEC) signé avec l’ADEME, à savoir :

  • Poursuivre la réalisation des actions inscrites au programme en termes de prévention de la production de déchets, d’économie circulaire, d’écologie industrielle et territoriale et notamment engager les démarches pour la création d’une « recyclerie » et suivre le contrat d’accompagnement des professionnels dans la réduction de leurs déchets,
  • Proposer et développer de nouvelles actions dans le cadre de la prévention des déchets,
  • Effectuer une veille sur les futures obligations de l’établissement en matière de prévention de la production de déchets,
  • Accompagner les partenaires dans une démarche « 0 phyto »,
  • Accompagner les communes membres dans un projet de labellisation « commune nature »,
  • Développer et promouvoir les actions sur la prévention des déchets.

 

 

Profil :

  • Bac+2 (développement durable, gestion et protection de la nature, aménagement du paysage, écoconception, etc.),
  • Maitrise des techniques et des outils de communication,
  • Maitrise des principes du développement durable, de gestion des déchets, de la protection de l’environnement,
  • Connaitre les règles de base de la comptabilité publique,
  • Conduite de projet et gestion du temps de travail,
  • Maîtrise des outils informatiques de base (bureautique, messagerie, internet).

 

Qualités exigées pour le poste :

  • Autonomie et rigueur dans l’organisation du travail, tout en sachant rendre compte,
  • Aptitude à la rédaction administrative et esprit de synthèse,
  • Aisance relationnelle, aptitude à animer des réunions,
  • Capacité à travailler au sein d’une équipe,
  • Aptitude à gérer simultanément des dossiers multiples,
  • Force de proposition et capacité d’adaptation

 

Candidature à adresser au plus tard le 29 mars 2019 à :

Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération Sarreguemines Confluences

99 rue du Maréchal Foch – BP 80805

57208 SARREGUEMINES Cedex

L’Agglo recrute un(e) responsable paie et chargé(e) des carrières

22 mars 2019 par webmaster | Catégorie: Fil d'actualité

La Communauté d’Agglomération Sarreguemines Confluences recrute un(e)

 

RESPONSABLE PAIE ET CHARGEE DES CARRIERES F/H

Grade de catégorie B – cadre d’emplois des Rédacteurs

Recrutement par voie statutaire ou contractuelle

 

MISSIONS :

Sous la responsabilité de la Directrice Générale Adjointe des Services, chargée des Ressources Humaines, vous serez chargé(e) de :

  • Collecter et exploiter les informations liées aux carrières des agents,
  • Rédiger les notes d’aide à la décision (renouvellement contrat, temps partiel, …),
  • Rédiger les arrêtés et contrats afférents aux nouvelles situations,
  • Calculer les paies des agents et des salariés et les indemnités des élus
    (progiciel CIVIL NET RH),
  • Etablir les bulletins de paie et les notes d’information y afférentes,
  • Ordonner la liquidation de la paie et des charges (progiciel CIVIL FINANCES),
  • Effectuer les déclarations mensuelles et annuelles,
  • Tenir à jour les documents et les déclarations imposés par les dispositions légales (déclarations de charges, états annuels, N4DS, DSN, …),
  • Effectuer une veille juridique concernant la paie,
  • Répondre aux interrogations des agents, relatives au calcul de leur rémunération,
  • Piloter le travail de paie de votre « binôme ».

 

Le poste ne pourra pas être occupé à temps partiel.

 

 

PROFIL :

  • Bac + 2 ou expérience de 5 ans minimum en gestion de la paie ;
  • Parfaite connaissance des règles de calcul de la paie (public et privé) ;
  • Maîtrise des outils de bureautique (Word et Excel) ;
  • Connaissance du statut de la fonction publique ;
  • Connaissance du statut de l’élu ;
  • Connaissance des progiciels métier (CIVIL NET RH et CIVIL FINANCES) ;
  • Capacité d’organisation (délais incompressibles à respecter) ;
  • Disponibilité horaire.

 

Candidature à adresser au plus tard le 31 mars 2019 à :

 

Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération Sarreguemines Confluences

99 rue du Maréchal Foch – BP 80805

57208 SARREGUEMINES Cedex