Opération STOP-PUB : « parce que ta boîte aux lettres le vaut bien ! »

Selon l’Ademe, 35 kg de déchets par foyers et par an peuvent être évités en collant un autocollant stop-pub sur sa boîte aux lettres. Un autocollant de ce type existe déjà à l’Agglo depuis 2006. Afin de le redynamiser, la Communauté d’Agglomération Sarreguemines Confluences a lancé le concours interclasses « Parce que ta boîte aux lettres le vaut bien! Redessine l’autocollant stop-pub de l’Agglo» en mars 2013. Les élèves de CE2, CM1 et CM2 de l’Agglo ont pu laisser libre cours à leur imagination en inventant un nouvel autocollant.

11 dessins ont été soumis au vote des élus et du grand public qui a fait son choix sur facebook et le site Internet de l’Agglo, du 08 au 17 mai. Le résultat de ces votes a été annoncé aux écoles présentes au spectacle sur l’éco-consommation « Au Grand Bazar », le 30 mai à l’Hôtel de Ville de Sarreguemines.

Les 3 premiers dessins ont été imprimés sur des autocollants : celui des classes de Mme Grandval de l’IME de Sarreguemines, de Mme Vinard de l’école du Witz à Woustviller et de Mme Altenburger de l’école de Folpersviller à Sarreguemines.

Ces autocollants sont mis à disposition gratuitement dans les mairies des 26 communes de l’Agglo ainsi que sur les sites de l’intercommunalité ouverts au public (Hôtel communautaire, déchèteries, Médiathèque et Centre Nautique).

Si vous ne lisez jamais les prospectus et que vous choisissez de ne plus en recevoir, procurez- vous l’autocollant stop-pub de l’Agglo ! Parce que votre boîte aux lettres le vaut bien !

Sans titre-1

ET POUR CEUX QUI AIMENT LA PUB…
Si vous souhaitez protéger l’environnement tout en restant au courant des dernières promos, demandez à vos enseignes préférées de vous les envoyer par mail ou rendez-vous sur leur site web.

Dernière modification : 12 mars 2014