Un masque pour chaque habitant offert par l’Agglo

Le 23 avril 2020

Afin de pouvoir tous nous protéger au mieux et de continuer à respecter les mesures dites « barrières » lors du début du déconfinement, l’Agglo, en partenariat étroit avec ses 38 communes membres, a décidé que chaque habitant du territoire bénéficiera d’une dotation d’un masque lavable et réutilisable.
L’Agglo prend donc en charge la commande de 70 000 masques lavables pour un montant de près de 80 000 euros. Pour cette commande, c’est l’offre d’une entreprise locale, à savoir la société Car-Ita implantée à Bitche, qui a été retenue.
Selon le principe même de solidarité qui anime toutes les communes de notre territoire, si l’Agglo prend financièrement en charge cette commande de masques, ce sont les communes qui assureront leur distribution pour leurs administrés.
Les communes et l’intercommunalité mettent une fois de plus leurs habitudes de travail en commun au service de la population.