Symposium de peinture à Neufgrange

Le 8 avril 2013

Comme tous les ans, la Communauté d’Agglomération Sarreguemines Confluences organise trois symposiums de peinture dans des communes de son territoire. Le premier, pour l’année 2013, se déroulera le samedi 13 avril à Neufgrange, salle polyvalente.

Au programme de la journée : peintures et dessins pour tous!

Dans la matinée, les Peintres de Plein-Air s’éparpilleront dans le village, pour réaliser des tableaux représentant l’église, une maison, ou encore un endroit insolite de la commune.

Dans l’après-midi, à partir de 14H45, la Communauté d’Agglomération proposera aux enfants de l’école primaire de Neufgrange de se rejoindre à la salle polyvalente « Le clos du Château ». Un « kit à dessiner » comprenant des feuilles blanches et une boîte de craies grasses leur sera remis afin qu’ils puissent réaliser des dessins, aidés des artistes, qui seront notés par un jury. Lors du vernissage des tableaux des Peintres de Plein-Air, vers 16h00, ce dernier récompensera les trois plus beaux dessins des enfants. Mais pour qu’il n’y ait pas de déçus, une récompense sera remise à tous les participants !