Symposium de peinture à Blies-Ebersing

Le 17 mai 2011

Le dernier symposium de peinture de l’année, organisé en partenariat avec les Peintres de Plein-Air, se déroulera le samedi 21 mai dans la commune de Blies-Ebersing.

Comme à chaque fois et pour inaugurer cette journée créative, les artistes se donneront rendez-vous dès 9h et peindront toute la matinée dans les rues de la commune, avant de se consacrer aux enfants de l’école primaire à partir de 14h. Pour ce faire, la Communauté d’Agglomération Sarreguemines Confluences mettra à disposition tous les outils artistiques nécessaires au bon déroulement de la journée. Ainsi, un « kit à dessiner » composé de feuilles blanches et d’une boîte de craies grasses sera distribué aux élèves.

Les artistes en herbe auront 1h30 pour laisser libre cours à leur imagination et réaliser un dessin qui sera noté par un jury lors du vernissage des tableaux des peintres à la salle communale à 15h30. Une récompense sera distribuée aux trois plus beaux dessins, mais pour que personne ne reparte les mains vides, une surprise sera offerte à tous les enfants.