Rallye Européen Véhicules Electriques (REVE)

Le 15 septembre 2015

141127_REVE (13)Le Rallye Européen Véhicules Electriques (REVE) est organisé par Tour Véhicules Electriques. Cet événement a pour objectif de promouvoir la mobilité durable dans son ensemble, le véhicule électrique en particulier, mais aussi les infrastructures de recharge. Il est destiné à faire évoluer les mentalités vis-à-vis du véhicule électrique, notamment en démontrant que ce mode de transport constitue une alternative crédible. Ce rallye ne comporte aucune notion de vitesse ce qui serait d’ailleurs incompatible avec la bonne gestion de l’autonomie des véhicules. La Communauté d’Agglomération Sarreguemines Confluences participe à ce rallye depuis sa création et cette année encore, un équipage se mesurera aux autres concurrents.
Pour cette nouvelle édition du REVE 2015, le thème sera la visite des sites industriels de productions automobiles et électromobiles.

Au départ de Center Parcs – Domaine des Trois Forêts, les concurrents partiront pour l’usine smart d’Hambach, se rendront à Hager – Blieskastel en Allemagne et finiront cette première journée à Metz, sur la Place de la République, dans le cadre du salon du véhicules électriques.

Le deuxième jour de ce Rallye partira de Metz. Une étape aura lieu à l’usine Renault de Batilly avant de se rendre chez PSA à Trèmery.

Pour terminer cette 3e édition, les concurrents passeront par le site d’Enovos au Luxembourg avant de se rendre à la maison du département de Thionville-Yutz pour la remise des prix.

Durant ce rallye d’éco conduite, les participants effectueront environ 170km par jour.