Que faire en cas de perte du Sydem’pass ?

Le 26 mai 2020

Vous avez perdu votre Sydem’pass ? Que faire ?

Le Sydem’pass est une carte à puce et à code barre remise à chaque foyer ou professionnel du territoire par le Sydeme. Cet outil est indispensable au bon déroulement des dotations en sacs multiflux, offre la possibilité de se rendre à n’importe quelle permanence de distribution et permet également d’accéder aux déchèteries. Chaque foyer ou professionnel dispose d’une seule et unique carte remise par le Sydeme lors des permanences de distribution ou par la mairie, sur présentation d’un justificatif de domicile.

Il peut vous arriver d’égarer votre Sydem’pass…que faire dans ce cas-là ? En cas de perte, de vol ou de dégradation de la carte (attention à ne pas perforer la carte), la seconde carte sera payante et son retrait se fera obligatoirement auprès des services du Sydeme.

Le siège administratif étant actuellement fermé au public, vous pouvez recevoir votre nouvelle carte Sydem’pass par courrier uniquement. Il vous suffit de renvoyer un chèque d’un montant de 5 € libellé à l’ordre du Trésor Public à l’adresse du Sydeme (1 rue Jacques Callot 57 600 MORSBACH), en mentionnant votre nom, prénom et adresse.