Prochain stage d’aquaphobie au Centre Nautique

Le 20 mai 2015

2015_Affiche_aquaphobieLes raisons d’avoir peur de l’eau sont nombreuses et appartiennent à l’histoire et à l’expérience de chacun. Imaginer que l’on va couler, que le corps ne flotte pas… c’est ce que peut ressentir quelqu’un qui souffre d’aquaphobie. Ce terme désigne tout simplement la peur de l’eau.
Ce même mot a été repris pour nommer les leçons dispensées dans les piscines et qui permettent de vaincre la peur de l’eau.

Les cours d’aquaphobie se destinent principalement aux personnes qui sont attirées par l’eau et qui ont envie de pouvoir nager sereinement dans une piscine, dans un
lac ou en mer. C’est en groupe restreint que les personnes souffrant de cette peur peuvent apprendre à apprivoiser l’eau à leur rythme, en commençant par revoir les techniques de respiration, d’immersion et de flottaison.

Les cours se présentent sous la forme de stage de 4 séances de 2 heures, les mardis de 18h30 à 20h30, principalement dans le petit bassin dit « de loisirs ». Pour favoriser la confiance en soi et le relationnel entre l’éducateur et les stagiaires, les groupes sont constitués de 4 à 8 personnes au maximum. Le but de ces séances n’est pas d’apprendre à nager ! Leur objectif est bel et bien de maîtriser et de combattre une peur de l’eau, d’arriver à mettre la tête sous l’eau et surtout de ne pas paniquer lorsque l’on se retrouve dans un endroit où l’on n’a pas pied.

 

Le prochain stage d’aquaphobie au Centre Nautique débutera le mardi 9 juin 2015.

Les autres séances de ce stage se dérouleront les mardis 16, 23 et 30 juin.

 

Il reste encore quelques places…