Piste d’éducation routière : partie pratique

Le 12 avril 2011

Après les épreuves théoriques du Challenge Inter-Ecoles de la Piste d’Education Routière, l’ensemble des élèves des cours moyens des écoles primaires de la Communauté d’Agglomération Sarreguemines Confluences a rendez-vous à l’Hôtel de la Communauté pour les épreuves pratiques. Les éducateurs de la Gendarmerie et de la Police nationales ont ainsi plus de 1 300 élèves à noter sur leur comportement à vélo dans des situations proches des conditions réelles de la route.

Contrôle du vélo, connaissance des règles de circulation et des panneaux, vigilance et prudence dans les déplacements sur la voie publique…autant de qualités indispensables pour éviter les accidents. La formation à ces règles de conduite est dispensée dans le parc de l’Hôtel de la Communauté qui a été aménagé spécifiquement à cet effet. Les cours d’éducation routière ont débuté le lundi 4 avril 2011 et s’échelonnent jusqu’au vendredi 20 mai 2011.

A l’issue de ces tests, une soixantaine d’élèves (un par classe) seront sélectionnés selon les notes obtenues à la fois aux épreuves théoriques et pratiques. Vous pouvez d’ores et déjà noter dans vos agendas la date de la finale de ce challenge qui se tiendra le mercredi 8 juin 2011 à partir de 13h30 à l’Hôtel de la Communauté.