Opération « Laisse parler ton coeur »

Le 29 octobre 2019

L’opération « Laisse parler ton cœur » organisée par Eco-Systèmes en partenariat avec Emmaüs est un succès depuis plusieurs années. Le Sydème a donc souhaité participer à cette nouvelle édition dont le principe et l’organisation restent les mêmes que les années précédentes.
 
« Laisse Parler Ton Cœur » est une opération solidaire de sensibilisation au réemploi et à la réduction des déchets. Tous les types de jouets sont acceptés (pas uniquement les jouets électriques et électroniques). Entre 2010 et 2015, cette collecte de jouets avait lieu dans les magasins de la grande distribution. Depuis 2016, la collecte a lieu en partenariat avec des collectivités territoriales. Elle n’est plus organisée en magasin.
 
Cette année, elle aura lieu durant la Semaine Européenne de Réduction des Déchets qui se déroulera du 16 au 24 novembre 2019. 
 
Tous les jouets qui seront collectés à cette occasion doivent être remis à Emmaüs pour être :
– soit redonnés à des personnes dans le besoin ;
– soit revendus à prix solidaires dans les boutiques Emmaüs.
 
La Communauté d’Agglomération Sarreguemines Confluences se chargera de déposer des hottes dans les différents points d’apports. L’Agglo ramassera ensuite les jouets dans les différents points de son territoire et les centralisera en un seul point où ils seront remis à Emmaüs.