Mary Read à l’abordage des étudiants !

Le 16 octobre 2014

Dans le cadre de l’offre culturelle proposée par la Communauté d’Agglomération Sarreguemines Confluences aux étudiants du campus sarregueminois pour la rentrée 2014/2015, ces derniers se verront offrir un concert du groupe Mary Read.

Ce moment musical et festif sera proposé le :

Vendredi 7 novembre 2014 de 12 h à 13 h
Dans l’amphithéâtre de l’IUT GACO
Rue Alexandre de Geiger à Sarreguemines

Issu de Lorraine, le groupe Mary Read créé en 2009, puise sa force dans cette région pleine d’histoire et à laquelle il est fier d’appartenir. Le public lorrain peut ainsi découvrir le chemin parcouru à travers les compositions du groupe : des chansons écrites en français et en anglais. Le son des compositions est parfois pop, souvent rock, difficile de définir le style particulier et étonnant de ce groupe, dont le nom est inspiré d’une célèbre pirate britannique qui vécut fin XVIIe /début XVIIIe siècle.
Le groupe est constitué de quatre membres : Claude Di Giacomo (guitare/chant), Aline Bourduge (chant), Claude Hilpert (basse – musicien semi-professionnel) et Nicolas Kieffer (batterie – musicien professionnel).
Les chansons délivrent avec originalité des messages sur le quotidien de la vie et l’actualité ainsi que des aventures propres aux membres du groupe. Jusqu’ici, chaque chanson évoque un thème, un son différent, des variations de rythme, et montre ainsi la singularité du groupe qui aime se démarquer en proposant à son public des compositions originales ! Le groupe a beaucoup d’ambition, séduire le public avec sa musique, des mélodies pleines d’entrain, des textes directs et surtout se produire sur scène.

Une petite restauration est prévue pendant le spectacle.

affiche_mary read