Marché paysan – dimanche 18 octobre

Le 9 octobre 2015

_DSF7236L’Association Mosellane d’Économie Montagnarde (AMEM) et le Syndicat Mixte de l’arrondissement de Sarreguemines organisent dimanche 18 octobre 2015, sur l’esplanade du Casino de Sarreguemines, la 5ème édition du Marché Paysan « fête de l’eau et du poisson ». Plus de 30 producteurs et artisans sauront vous séduire à travers une impressionnante diversité de saveurs locales et produits labellisés « mangeons mosellan ».
Laissez vous guider dès 10h pour découvrir et flâner entre apiculteur, vigneron, boulanger, maraîcher, fromager, et animaux de la ferme. La restauration sur place sera assurée par les producteurs du marché qui vous proposeront de la goujonnette de carpe, du bison burger, des tourtes au fromage, des grillades à base de bœuf et porc et pour la première fois des frites faites avec des pommes de terre bio cuites dans de l’huile pressée à la ferme, ainsi que d’autres délicatesses du terroir…
Le club nautique « l’Eau Reine » proposera notamment des balades en bateau sur la Sarre, ainsi qu’une exposition sur la Péniche « La Pauline ».
Enfin, un panier garni des produits du marché pourra être gagné par les visiteurs et consommateurs du marché.
Venez nombreux ! Entrée libre et gratuite.