Le public s’était donné rendez-vous dimanche 16 septembre à l’Hôtel de la Communauté !

Le 20 septembre 2012

Ce dimanche 17 septembre, le parc et l’intérieur du bâtiment de l’Hôtel de la Communauté n’ont pas désempli ! Tout au long de la journée, ce sont près de 1 000 personnes qui y sont venues se promener dans les allées du parc et glaner quelques précieux trucs et astuces auprès des exposants de la bourse aux plantes, leur acheter quelques boutures et autres bulbes. Ils ont pu découvrir les plantes aromatiques et goûter aux tisanes « maison » et autres miels de Bernadette Collin du « Pré des Saveurs »,  admirer les imposantes compositions florales réalisées par 17 des 26 communes de l’Agglo ou encore participer aux ateliers organisés par la Ligue de Protection des Oiseaux et Les Coquelicots. Les enfants aussi ont participé activement à cette journée grâce à l’atelier de découverte artistique qui leur était proposé.

Le public a été très nombreux à participer aux jeux-concours où il leur était demandé de reconnaître le nom des 8 plantes qui se trouvaient au stand de l’accueil et de désigner les 5 plus jolies compositions florales des communes. Un tirage au sort désignera prochainement les gagnants.

Dans l’après-midi, les visites guidées effectuées par un guide de Sarreguemines Tourisme ont connu un franc succès avec près de 70 participants en moyenne à chacune d’entre elle. De 3 initialement prévues, il a fallu en programmer une 4e, suite aux nombreuses demandes du public. Dans le bâtiment, les peintres de Plein-Air, qui travaillaient dans le parc avaient proposé une exposition de leur œuvres.

Chaque visiteur a pu repartir avec un lot de cartes postales représentant des tableaux des peintres de Plein-Air, un stylo et un sachet de graines de trèfles à 4 feuilles offerts par la Communauté d’Agglomération Sarreguemines Confluences.