Inscriptions à Aggl’eau Académie et à Anim’Eau

Le 4 octobre 2017

Le lundi 9 octobre les hôtesses d’accueil du Centre Nautique vous attendront avec plaisir pour inscrire votre (vos) enfant(s) aux différentes  animations proposées pendant les vacances scolaires de la Toussaint.

L’Aggl’eau Académie se déroule du lundi 23 au vendredi 27 octobre de 9h00 à 10h30 et est à destination des enfants de 5 ans (révolus au moment de l’inscription) à 7 ans  avec comme thématique « Aide la sorcière Zébula à remplir son chaudron magique ». Cette animation permet aux enfant d’appréhender leur peur du milieu aquatique et de se familiariser à cette environnement. Le coût est de 15 euros la semaine.

L’établissement n’ouvrant ses portes qu’à 10h, les parents ne peuvent pas assister aux séances (sauf le mercredi ou le Centre Nautique ouvre à 8h00).

L’autre activité, Anim’Eau, est proposée de 14h00 à 15h30 et est destinée aux enfants âgés de 6 à 12 ans. Ils pourront défier « Harry Potter lors d’un match de Quiddicht » sur des rencontres sportifs, ateliers en petit bassin et grande profondeur ainsi que sur des Structures gonflables. Les enfants qui veulent participer à cette activité doivent disposer d’un document d’aisance dans l’eau (diplôme de natation ou « pass Anim’Eau »). Nouveauté cette année : l’animation devient payante avec 5 euros pour les enfants qui résident dans l’une des 38 communes de l’Agglo, et 10 euros pour ceux qui habitent hors Agglo.

Le nombre de places pour chaque activité (Aggl’eau Académie ou Anim’Eau) est limité et les inscriptions se font à l’accueil du Centre Nautique à partir du lundi 9 octobre. Un certificat médical de l’enfant sera également nécessaire pour participer à ces activités. Les documents d’inscription sont disponibles à l’accueil de l’établissement ou en téléchargement en cliquant ici (fiche médicale d’urgence et fiche d’inscription160415_Agglo_Academie (9)).

Alors n’attendez plus !