Fête des Fleurs et des Plantes et Journée du Patrimoine

Le 29 septembre 2011

Malgré une météo quelque peu capricieuse, ce sont près de 500 personnes qui se sont déplacées pour la 2e Fête des Fleurs et des Plantes et la Journée du Patrimoine, ce dimanche 18 septembre à l’Hôtel de la Communauté.

De nombreuses animations étaient prévues pour le public comme une bourse d’échanges et un marché aux fleurs et aux plantes, des ateliers pour les plus petits avec une pêche aux biodéchets et des tableaux à réaliser à base d’éléments naturels, des visites guidées ou libres, un diaporama sur le bâtiment et son histoire mais également un jeu-concours où il s’agissait de reconnaître des outils de jardinage.

Les peintres de Plein-Air en ont également profité pour investir le perron de l’Hôtel de la Communauté et peindre tout au long de la journée. Leurs tableaux pouvaient être admirés dans le Salon d’Honneur. Dans la joie et la bonne humeur, Radio Mélodie a animé cette journée d’une main de maître en guidant les visiteurs dans le parc et à l’intérieur du bâtiment.

17 communes de la Communauté d’Agglomération Sarreguemines Confluences ont, elles, aussi participé à un concours. Il leur fallait à chacune, réaliser une composition florale d’envergure, exposée ce jour-là dans les allées du parc et soumise au vote des visiteurs. Les trois pots qui ont particulièrement plu au public sont ceux de la commune de Rouhling, de Lixing-lès-Rouhling et de Woustviller.

Une journée réussie qui sera reconduite l’année prochaine, le 3e dimanche de septembre. Prenez d’ores-et-déjà date !