Spectacle gratuit « Il était une fois… Le petit Poucet » au « W »

Le 11 septembre 2014

Il était une fois… Le Petit Poucet ★ Cie L’Éternel Été ★ spectacle

MERCREDI 24 SEPTEMBRE 2014 à 20h30 à la salle le « W »
24 route de Nancy 57915 Woustviller

Le Petit Poucet a grandi. Devenu un vieux et riche marquis, il tente de raconter à ses valets comment, abandonné par ses parents dans la forêt, il a réussi à sauver ses frères et à les délivrer de l’ogre. Mais tout s’embrouille dans sa tête… Les valets l’aident alors à retrouver le fil de son histoire : ensemble, ils interprètent tous les personnages et revivent toutes les situations, comiques et dramatiques, de ce conte traditionnel, très librement revisité.

Spectacle de et par la Cie L’Éternel Été (http://www.cie-eternelete.com/)

2014-09-24---Il-était-une-fois-le-Petit-Poucet---Photo-article

La presse en parle : “Quelle énergie communicative ! Quel talent ! (…) C’est brillant de bout en bout. Un spectacle qui figurera sans nul doute parmi les meilleurs spectacles ‘jeune public’ du Off 2013. A ne rater sous aucun prétexte.” La Provence • “Le conte est ici revisité en un spectacle virevoltant, à la mode commedia dell’Arte, en ce sens qu’il y a de la folie, de la joie, de la musique et des chansons. Une petite heure jubilatoire pour grands et petits, rires et gags garantis. Je me demande même si les grands ne s’amusent pas plus que les petits ! C’est ce que j’appelle un vrai spectacle familial, et un Petit Poucet comme on ne l’aurait pas imaginé !” Vivant Mag • ” La Compagnie L’éternel été revisite Perrault avec une étonnante modernité, un véritable entrain et de jolis refrains. Et c’est superbe !” Sud Ouest

 

À savoir : Tout public (dès 4ans) • Gratuit sur réservation : Mairie de Woustviller au 03 87 98 07 20 • Durée : 55 min • Proposé dans le cadre de la 8e édition de Lire en fête… partout en Moselle !