Equipements communautaires : les mesures prises par l’Agglo

Le 11 mai 2020

Depuis le 14 mars, de nombreux équipements communautaires sont fermés au public en raison des mesures fixées par le Gouvernement visant à limiter au maximum la pandémie par le COVID-19.
 
Si la date du 11 mai est indiquée comme étant celle du déconfinement progressif, certains équipements resteront cependant fermés au public et ce, jusqu’à nouvel ordre.
 
Il s’agit de :
– la piscine communautaire à Sarralbe ;
– le Centre Nautique à Sarreguemines ;
– les gymnases communautaires (Henri Nominé, Himmelsberg, Jean Jaurès, Jean-Jacques Kieffer à Sarreguemines et Val de Sarre à Grosbliederstroff).
 
Le Golf Sarreguemines Confluences ouvre à nouveau ses portes mercredi 13 mai avec des mesures spécifiques à respecter.
Quant à la Médiathèque communautaire, celle-ci ouvre également ses portes mercredi 13 mai en proposant un service de « prêts-à-emporter » avec un créneau horaire personnalisé pour venir chercher sa réservation. Toutes les informations sont à suivre sur le site de la Médiathèque et sur le site de l’Agglo ainsi que les réseaux sociaux.
 
De plus, aucune permanence de nos partenaires (ADIL, EIE, CALM et MOSA) ne sera assurée dans la Maison de l’Habitat et de l’Urbanisme jusqu’à nouvel ordre.
 
Le service urbanisme de l’Agglo sera toujours fermé au public mais le personnel reste joignable grâce aux permanences téléphoniques qui ont lieu tous les après-midis et le mercredi toute la journée.
 
Enfin, l’accueil de la Communauté d’Agglomération Sarreguemines Confluences restera également fermé au public pour le moment. Un agent d’accueil continuera, comme c’est le cas depuis le début du confinement, à répondre à vos questions et à vous renseigner par téléphone au 03 87 28 30 30, aux heures habituelles.
 
L’Agglo reste également joignable par courriel à l’adresse suivante : contact@agglo-sarreguemines.fr.
 
Prenez soin de vous !