Du matériel de protection livré dans les communes de l’Agglo

Le 7 mai 2020

Afin d’assurer dans les meilleures conditions de sécurité la continuité des services publics qui n’ont jamais été arrêtés depuis le début du confinement et d’anticiper le reprise d’autres services qui seront à nouveau ouverts aux usagers lors du déconfinement, l’Agglo a coordonné une commande groupée de différents matériels de protection pour son propre compte et ses communes membres qui le souhaitaient. Le matériel commandé et livré est constitué de :

– 21 000 masques chirurgicaux,

– 17 000 masques FFP2,

– plus de 100 bidons de 5 litres de gel hydro alcoolique,

– 625 flacons de gel hydro alcoolique,

– 57 500 gants jetables,

– 70 distributeurs et stations de désinfection à pied ou automatique.

Tout ce matériel est destiné principalement aux agents de l’Agglo et communaux ainsi qu’à toute utilisation que pourront en faire les communes.

Les communes ont pu bénéficier de conditions tarifaires tout à fait intéressantes pour l’achat de produits de désinfection et de nettoyage grâce à un marché en cours contracté par l’Agglo.

Une fois de plus, la solidarité, principe fondateur de l’intercommunalité, a joué à plein et la livraison par les agents de l’Agglo a été effectuée ce jeudi matin.