Concours de dessin pour enfants le 14 juin 2014

Le 11 juin 2014

2014_affiche_CNEn 2014, la Communauté d’Agglomération Sarreguemines Confluences réitérera son partenariat avec l’association des Peintres de Plein-Air et proposera une nouvelle fois des concours de dessins à destination des enfants lors de symposiums de peinture. Contrairement aux années précédentes, où 3 communes étaient choisies pour ces animations, ce sont l’hôtel de la Communauté et le Centre Nautique, à Sarreguemines, qui ont été désignés comme source d’inspiration pour les peintres cette année.

Deux symposiums et deux concours de dessins pour enfants : le premier s’est déroulé le samedi 17 mai à l’Hôtel de la Communauté et le second aura lieu le samedi 14 juin au Centre Nautique, à Sarreguemines.

 

Au programme de la journée du 14 juin : peintures et dessins pour tous !

Dans la matinée, les Peintres de Plein-Air s’éparpilleront aux alentours du Centre Nautique, pour réaliser leurs tableaux.

Dans l’après-midi, à partir de 14H30, la Communauté d’Agglomération proposera aux enfants inscrits dans l’une des écoles élémentaires faisant partie de la Communauté d’Agglomération Sarreguemines Confluences de participer à un concours de dessins sur le thème de l’eau. Un « kit à dessiner », comprenant des feuilles blanches et une boîte de craies grasses, sera remis à chaque participant afin qu’ils puissent réaliser des dessins, aidés des artistes, qui seront notés par un jury. Lors du vernissage des tableaux des Peintres de Plein-Air, vers 16h00, les trois plus beaux dessins des enfants seront récompensés. Mais pour qu’il n’y ait pas de déçus, un cadeau sera remis à tous les participants !

Si votre enfant a la fibre artistique, inscrivez-le vite du lundi 19 mai au mercredi 11 juin 2014 ! Pour cela, il vous suffit de remplir le bulletin disponible en cliquant ici ou sur simple demande par téléphone au 03 87 28 37 17 ou par courriel à contact@agglo-sarreguemines.fr

Attention, le nombre de place est limité !