Création d’un annuaire des réparateurs professionnels

Le 21 avril 2021

La Communauté d’Agglomération Sarreguemines Confluences s’est engagée dans un Programme Local de Prévention des Déchets Ménagers et Assimilés (PLPDMA) à l’échelle des 38 communes du territoire.

Pour atteindre ses objectifs, tous les acteurs (entreprises, associations, commerces, établissements scolaires) seront mobilisés prochainement par le biais d’actions afin de prévenir la production des déchets. En effet, celle-ci doit être prise en compte à différents stades allant de la conception, la production, la distribution à la consommation des biens et des produits (y compris le réemploi et la réutilisation) afin d’être efficace.

 

La Communauté d’Agglomération ambitionne de s’appuyer sur des partenariats forts pour mener à bien ce programme. Parmi les actions qu’elle souhaite mener, un annuaire des réparateurs professionnels du territoire est en cours d’élaboration. Grâce à celui-ci, chaque administré pourra trouver rapidement un professionnel qui sera apte à répondra à sa demande. L’objectif étant, bien entendu, de réparer ce qui peut l’être plutôt que de jeter et d’acheter du neuf !

 

Si vous êtes réparateur professionnel, que vous souhaitez figurer dans cet annuaire que nous espérons le plus complet possible, contactez Mme Rachel Rouchon, chargée de la prévention au 03 87 28 50 25 ou rachel.rouchon@agglo-sarreguemines.fr