Covid-19 : les piscines communautaires

Le 3 juin 2020

La 2e phase du déconfinement a débuté ce mardi 2 juin.
Selon les indications gouvernementales, les piscines peuvent à nouveau ouvrir au public. Cependant, l’Etat impose, entre autres, un test de légionellose à tous les équipements avant leur réouverture. Une fois le test effectué, l’Agence Régionale de Santé (ARS) doit être informée des résultats et c’est elle qui donnera son feu vert à la Communauté d’Agglo afin de pouvoir à nouveau accueillir les usagers. L’ouverture des deux équipements sera possible dès que le retour favorable des tests sera connu. Il faut compter sur un délai de 10 jours. Les prélèvements ont déjà été effectués et ont été transmis pour analyse.
En attendant, les équipes de la piscine communautaire de Sarralbe et du Centre Nautique Sarreguemines Confluences ainsi que les services techniques de la Communauté d’Agglomération Sarreguemines Confluences sont aujourd’hui mobilisées pour la réouverture de ces deux infrastructures et travaillent à la remise en eau des bassins, au nettoyage complet des équipements mais aussi et surtout à la mise en place de toutes les mesures sanitaires imposées par le Gouvernement.
La Communauté d’Agglomération Sarreguemines Confluences informera les usagers en temps et en heure de la réouverture de la piscine de Sarralbe et du Centre Nautique de Sarreguemines dès que tout sera en place et que toutes les modalités sanitaires seront actées. Les usagers seront bien entendu également informés des mesures à prendre pour accéder à ces piscines.
Merci de votre compréhension.