COVID-19 : indemnisation des abonnés

Le 28 juillet 2020

Les mesures instaurées depuis le 19 mars 2020, pour faire face à la crise sanitaire COVID-19 ont perturbé les services de l’Agglo. Celles-ci ont entraîné des désagréments pour certains usagers qui ont notamment souscrit un abonnement à un service communautaire.
Des mesures compensatoires ont donc été adoptées par les élus, soucieux de l’intérêt des usagers.

👉 📚La Médiathèque a été fermée deux mois. Les abonnés n’ont pu avoir accès qu’aux services à distance durant la période de confinement. Un service de prêt-à-emporter a été mis en place dès le 13 mai, permettant la réouverture progressive de l’équipement. Du fait de ce service dégradé, la Communauté d’Agglomération Sarreguemines Confluences propose jusqu’au 31 août d’offrir gratuitement tout abonnement, qu’il s’agisse d’une première inscription ou d’un réabonnement.

👉🖋La fermeture des écoles a entraîné la suspension du service de ramassage et de transport scolaire. Les élèves ayant souscrit un abonnement semestriel, allant de février à juin 2020, n’ont donc pu en bénéficier qu’un seul mois. La gratuité de l’abonnement pour le premier semestre 2020/2021 est ainsi proposée à tous les élèves ayant souscrit un abonnement auprès de la Communauté d’Agglomération Sarreguemines Confluences au cours du 2e trimestre 2019/2020. A titre exceptionnel (déménagement, changement d’établissement, passage dans l’enseignement supérieur, sortie du système scolaire, …), un remboursement du dernier abonnement souscrit pourra être accordé sur présentation des pièces justificatives.
Nous rappelons également que les lignes régulières du réseau CABUS ont été maintenues pendant la période de confinement avec la gratuité d’accès au réseau et une adaptation des services des lignes urbaines et suburbaines. L’accès au réseau CABUS reste gratuit jusqu’au 31 août.

👉🏊Les usagers abonnés aux services de la piscine de Sarralbe (tels que l’école de natation ou encore les activités d’aquafitness) n’ont pas pu bénéficier des prestations souscrites du fait de la fermeture de l’équipement. Durant l’été, de nouvelles séances d’aquafitness sont proposées afin de permettre aux abonnés de bénéficier des prestations dont ils n’ont pas pu profiter durant le confinement. Si ce service ne peut pas bénéficier aux usagers, une réduction sera accordée pour les prochains abonnements souscrits.

👉🏌️‍♀️Pour les usagers du Golf Sarreguemines Confluences qui disposent d’un abonnement « découverte » ou d’un abonnement annuel et qui n’ont pas pu bénéficier du terrain durant les deux mois de fermeture, il leur est proposé un avoir à valoir sur l’abonnement annuel 2021 ainsi qu’un greenfee adulte week-end. Ce geste correspond à la valeur moyenne de deux mois d’abonnement.