Conférence de Béa Johnson : « Comment j’ai réalisé 40% d’économie en réduisant mes déchets » – 27 novembre 2015

Le 27 novembre 2015

Un couple, deux enfants, un chien : zéro déchet !

Béa Johnson est bien connue Outre Atlantique pour un challenge qu’elle relève avec sa famille depuis 2008 : vivre sans produire de déchets. Elle profite d’une visite en France pour faire escale à Sarreguemines le 27 novembre prochain.

Grâce à son blog et à son best-seller « Zéro Déchet », Béa inspire un large public à vivre simplement et à réduire radicalement ses déchets. Depuis, cette française expatriée aux Etats-Unis fait les unes de la presse écrite et télévisée du monde entier. Décrite par le New York Times comme la «prêtresse du zéro gaspillage», Béa Johnson partagera son aventure et nous livrera ses astuces pour parvenir à une vie plus simple et respectueuse de l’environnement.

Des avantages pour notre planète, pour notre santé et pour notre portefeuille !

L’objectif de Bea Johnson est de briser les idées préconçues liées à ce mode de vie et partager ses bénéfices en termes de santé, de temps et d’argent gagnés. Son approche optimiste lui permet de partager avec humour ses expériences pour parvenir au zéro déchet, démystifiant cette démarche. Sa devise : Refuser, Réduire, Réutiliser, Recycler, Composter.

Et si vous releviez le défi ?

Inscrite dans le cadre du Programme Local de Prévention des Déchets et de la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets, cette rencontre s’adresse à tous comme une invitation à découvrir ce style de vie et toutes les astuces simples pour y parvenir.

En 2012, neuf foyers témoins de la Communauté d’Agglomération Sarreguemines Confluences avaient sauté le pas. Après deux mois de conseils, les foyers volontaires avaient réussi à réduire leurs déchets de 57% en moyenne. 335 kg de déchets avaient ainsi été évités par l’ensemble des foyers, soit un ratio moyen de 13 kg par personne au 3ème mois contre 32 kg au 1er mois de référence.

C’est donc possible ! Alors pourquoi ne pas tenter de relever le défi ?

 

Conférence de Béa Johnson

« Comment j’ai réalisé 40% d’économie en réduisant mes déchets »

Vendredi 27 novembre 2015 à 20h30

Maison de quartier Beausoleil

Rue Jean-Baptiste Barth

57200 SARREGUEMINES

 

La conférence est gratuite et sera suivie d’une séance de dédicaces. Places limitées. Pour des raisons de sécurité, les sacs des personnes qui assisteront à la conférence de Béa Johnson ce vendredi 27 novembre seront contrôlés. Merci de votre compréhension.

TD 1_BEA JOHNSON_bocal